Comment habiller votre mur extérieur avec des plantes?
février 14, 2022Idées de potagers originaux: comment les concevoir soi-même?
février 16, 2022Avec les maisons de petite surface, la cohabitation du salon et de la salle à manger devient obligatoire. Ces deux pièces sont pourtant aux usages opposés, car le salon demande de la tranquillité alors que la salle à manger recherche de la convivialité. Il faut donc avoir de la créativité pour pouvoir s’en sortir. Mais comment les rassembler? Suivez nos idées déco salon salle à manger.
Créer un petit salon salle à manger avec du mobilier modulable
La circulation est nécessaire dans toute la pièce de la maison. C’est d’ailleurs le cas pour une petite salle de séjour et salle à manger. De ce fait, il faut impérativement réduire les meubles. D’ailleurs, la table de la salle de séjour peut remplacer une table de bureau, et les crédences du salon représentent une table basse trop imposante. Par ailleurs, les meubles flexibles sont parfaits pour les petites surfaces.
Séparer le salon et la salle à manger
Utiliser un meuble de séparation est une excellente idée pour délimiter le salon de la salle à manger. Cet accessoire de meuble est multifonctionnel. D’ailleurs, il peut servir d’agencement et de murette. Bahut bas, librairie ajourée, planchette sur pieds, le plus important est de choisir des modèles légers. Pour compléter la décoration, optez pour des accessoires de décor de caractère, des courbes vintages, une découpe incurvée ou une patine ancienne.
Assiéger les murs et l’altitude de la pièce à vivre
Lorsque la dimension au sol est moindre, il est préférable d’investir les murettes et le plafond. De plus, les pièces de petite taille peuvent profiter d’un coin salle à manger en immobilisant une simple planche entre deux fenêtres. Pour garantir le confort, vous pouvez rajouter deux sièges et des coussinets.
Les intérieurs aux plafonds démesurés vous permettront de recueillir des centimètres carrés sur la hauteur. En utilisant un style de coulisses, le meuble de salle à manger va descendre au milieu du salon et rejoindra le plafond après le repas. C’est une astuce créative pour avoir une bonne idée déco salon salle à manger bien optimisé.
Une décoration cohérente dans le salon salle à manger
Les ambiances pointées sont nécessaires dans les petites pièces. La condition est simple : vous devez adopter une ligne de conduite limitée. Le salon et la salle à manger vont se confondre. Donc, si le style noir et blanc vous séduit, il vous suffit de décliner la plate-forme de ses deux colorations de la table au canapé en passant par le linge de maison.
Vous devez surtout oublier les couleurs flashy. Elles vont certainement rompre l’harmonie. Pour apporter une touche de fraîcheur dans votre petite espace, il faut juste rajouter quelques plantes d’intérieur.
Favoriser les accessoires pour délimiter le salon salle à manger
Pour séparer les petites pièces, on a tendance à utiliser des cloisons. Pourtant, ces matériels vont certainement assombrir l’espace. Pour maintenir de la luminosité ainsi qu’une décoration parfaite pour vos petites pièces, il est préférable de privilégier les accessoires. Vous pouvez utiliser des objets de décorations pour la délimitation de votre salon salle à manger.
D’ailleurs, il s’agit là d’un moyen technique et surtout économique que les cloisons. Pour avoir une petite pièce de vie dans votre salon, vous pouvez y rajouter deux tapis inachevés avec une série de cadres collés au mur ainsi qu’un lampadaire vintage. Pour l’espace repas, vous devez garder l’aspect plus discret. De ce fait, un lampadaire suspendu avec un bouquet suffit pour la décoration. Et voilà ! Il ne vous faut que de quelques complémentaires de décoration pour avoir un petit séjour bien aménagé. Que diriez-vous d’apprendre à habiller un mur exterieur avec des plantes?