Vous êtes à la recherche de décorations incomparables pour une réception chez vous ? Vous voulez réviser la décoration intérieure de la chambre de votre petite princesse ? Des créations DIY dotées de friandises ne risquent pas de vous décevoir. Suivez ce guide complet pour faire une pinata authentique en un rien de temps.
Pinata hibou
Vous n’avez pas forcément besoin de dépenser une fortune pour personnaliser la décoration d’une salle de fête. Réservez quelques heures pour faire une pinata de vos rêves. Commencez par rassembler les matériels de bureau nécessaires : carton, papier chemise, papiers journaux, ciseaux, colle, peinture à l’eau, paillettes, etc.
Pour cette fois, il suffit de suivre quelques étapes faciles :
- Trouvez un ancien ballon de rugby en plastique de votre enfant. Assurez-vous que ce jouet garde sa forme même si vous réalisez un trou pour déposer des friandises ;
- Découpez des petites rondelles de papier chemise multicolore. Privilégiez uniquement trois couleurs : marron, beige et orange. Ces dessins seront collés sur le corps du ballon afin de former les plumes du hibou ;
- Pour la tête de l’animal, vous aurez à coller des petits rectangles découpés avec des feuilles blanches. Ce qui simule les cheveux du hibou ;
- Découpez deux ronds en beige pour les yeux. Utilisez un feutre noir pour dessiner les cils et les pupilles ;
- Pour le nez, collez un triangle inversé de couleur orange.
- Terminez la figurine avec les deux oreilles, de préférence en marron.
Afin de suspendre la décoration, vous aurez besoin de ruban. Réalisez deux petits trous en haut du ballon pour attacher le bout du ruban beige. Terminez en beauté votre création avec un joli nœud de couleur marron ou orange sur au milieu des deux oreilles.
Pour décorer la salle de réception pour l’anniversaire d’une petite fille, il est conseillé de créer différentes figurines en pinata : éléphant rose, petite voiture fuchsia, licorne, lapin, etc.
Pinata pastèque
À la fête d’une adolescente, oubliez les figurines qui mettent en avant les animaux et les personnages des émissions animées. Optez pour un thème classique. Une décoration à base de fruits tropicaux serait parfaite pour une fête en été.
Faire une pinata pastèque ne vous prendra que peu de temps. Vous aurez besoin principalement de cartons, de scotch et de colle. Par la suite, les étapes suivantes devraient être respectées.
- Découpez des triangles puis des bandes d’environ 15 cm de largeur.
- Reliez deux triangles avec les bandes dans le but d’obtenir une magnifique boîte. Utilisez du scotch transparent pour fixer les coins de la création. Ajoutez de la bande adhésive blanche de l’extérieur de la trace de pastèque.
- Créez des cartons pliés à trois niveaux, à coller sur le triangle : rouge sur la bonne partie inférieure du fruit, vert sur la bordure supérieure et une petite ligne en vert clair entre les deux thèmes.
- Utilisez un marqueur noir pour simuler les pépins de la pastèque sur la partie rouge.
- Pour terminer la création originale, utilisez un couteau pour effectuer un trou à l’arrière du pinata. Déposez à l’intérieur de votre création des bonbons durs, des caramels, des confiseries et des chocolats.
- À savoir qu’avec de nombreux triangles qui restent, vous pouvez obtenir facilement des pizzas. Collez des papiers pliés en beige sur le triangle, empruntant l’aspect de la pâte. Utilisez des peintures à l’eau pour simuler les fromages, charcuteries, poivrons, olives, sauces tomate, etc.
Pinata cube
Recyclez vos boîtes pour faire une pinata. Sortez les cartons qui contenaient autrefois des articles neufs achetés en magasin. Vous n’aurez ensuite qu’à découper des papiers chemises en vue d’obtenir des guirlandes attrayantes.
Misez sur 5 couleurs en moyenne pour adopter un rendu esthétique à la fois dynamique et satisfaisant. Collez ces petites merveilles autour de la boîte, étage par étage. Ensuite, essayez de réaliser un trou au-dessus de la boîte pour fixer un ruban qui permettra une suspension stable. Le second trou devrait se localiser à l’arrière du contenant, pour déposer et récupérer des bonbons et chocolats pour les invités.
En offrant le pinata en cadeau, vous pouvez ajouter d’autres articles avec les friandises : bijoux, petites figurines, jouets, etc. Alors que vous invitez des amis en plein air en été, gardez les pinatas en dessus des chapiteaux pour prévenir la tombée de la pluie à l’improviste.
Pinata glace
Passez les plus beaux moments avec vos enfants en réalisant des arts manuels originaux. Alors que vous souhaitez réviser la décoration de la chambre de votre bambin, faire une pinata glace s’avère une bonne alternative. Ce modèle figure parmi les plus simples à réaliser. Vous ne risquez pas de dépenser plus d’une quinzaine de minutes. Vous avez deux choix : glace en cornet et esquimaux.
Glace cornet
La pinata glace cornet s’avère très facile à créer. Considérez quelques points importants pour réussir votre projet.
- Prenez un papier chemise grand format, puis, divisez en deux. Utilisez une agrafeuse pour former un cornet bien stable.
- Fabriquer une boule à base de papier mâché. Vous aurez à mettre des papiers journaux dans de l’eau chaude. Prenez les éléments dans les mains pour former le ballon. Laisser sécher sous le soleil pendant environ 2 heures.
- Découper des feuilles colorées en deux temps. Pour le cornet, la couleur beige s’avère adéquate. La boule de glace devrait afficher d’autres inspirations selon le parfum à simuler : rouge pour fraise, marron pour chocolat, jaune pour banane, etc.
- Formez des dentelles pour proposer une belle apparence à votre pinata authentique. Pour terminer, collez la boule de glace, avec de la colle forte, sur le cornet.
Glace Esquimaux
Pour cette fois, vous devez faire usage de carton. L’ultime objectif s’avère de former un petit rectangle à bords arrondis. Il suffit ensuite de couvrir la petite boîte par des guirlandes en papier, avec des guirlandes en papier marron foncé de préférence. Vous pouvez utiliser de vraies tiges d’esquimaux pour une finition réaliste de la déco.
A l’arrière du pinata, vous devez laisser un trou rond pour faciliter la pose et la récupération des friandises.
Pinata appareil photo
La pinata n’est pas uniquement dédiée aux enfants. Vous pouvez réaliser cette décoration faite à la main pour une réception pour les personnes adultes. Fabriquez une pinata qui simule un appareil photo. Jouez sur la couleur blanche et noire pour la création. Le blanc représente la structure de base de l’équipement, puis le noir pour les détails comme les boutons et l’objectif.
- Considérez quelques étapes faciles :
- Trouver une boîte vide assez fine en rectangle ;
- Former une petite boîte en carrée pour la bosse de l’appareil, puis un contenant rond pour l’objectif ;
- Découper des guirlandes en blanc et en noir. Il faut peindre un papier en noir, à l’aide d’une peinture à l’eau ou du marqueur noir ;
- Coller les guirlandes blanches sur le corps de l’appareil photo, puis les guirlandes noires sur l’objectif et le bosse ;
- Utiliser un ruban noir pour suspendre la décoration.
Pinata Coeur
- Vous préparez la Saint-Valentin ou même un mariage ? Faire une pinata en forme de cœur impressionnera sans doute vos convives.
- Pour commencer, découpez un carton pour obtenir deux cœurs et des rubans.
- Essayez de fixer les rubans en carton sur les bords du premier cœur. Un pistolet à colle pourrait vous faciliter la tâche.
- Une fois que la base de la boîte en cœur est bien sèche, vous aurez à la fermer avec le second cœur. Il suffit ensuite de coller des guirlandes à base de papier rouge.
- Dans le cas où vous souhaitez inscrire les initiales ou les prénoms du couple, vous n’aurez qu’à utiliser un marqueur noir.
- Pour plus de style, trouvez un marqueur doré.
Alors que vous prévoyez déjà de créer un bar à bonbons, vous ne serez plus obligé de placer des sucreries à l’intérieur de la pinata. Utilisez votre création en tant que décoration à part entière.