Aménagement de parterre de fleur, les tendances de cette année
juillet 18, 2022Fabriquer un brasero plancha comme un professionnel
juillet 21, 2022Créez un havre de paix à l’extérieur de votre maison. Alors que vous disposez d’un jardin, les fleurs s’avèrent incontournables. Ce n’est pas tout ! Vous avez intérêt à optimiser la décoration de cet espace afin d’oublier le stress, mais aussi pour séduire les invités. Voici quelques idées sur la création avec des pots de fleurs adaptés à tous les budgets.
Pots de fleurs customisés
Toutes les décorations du jardin doivent être à base d’éléments résistants à la chaleur et aux intempéries. Alors que vous constatez que les pots de vos fleurs en argile affichent trop de couleurs différentes, il est conseillé de les uniformiser. Considérez le thème de l’extérieur de votre maison pour prendre une décision sur la peinture à acquérir. Par exemple, si vous avez une maison bleu ciel avec des ouvertures blanches, gardez ces thèmes pour vos pots. Vous pouvez peindre le corps de chaque pot avec la couleur bleu ciel, puis la bordure avec du blanc. Vous pouvez également adopter un autre thème standard qui ne risque pas de gâcher votre décoration extérieure : noir, gris, doré, champagne, etc. Évidemment, il est possible d’ajouter des motifs ou encore des inscriptions authentiques. Passez du temps devant votre écran pour dénicher les meilleures inspirations.
Vous n’aurez pas besoin de vider chaque pot en argile. Il suffit de procéder à un nettoyage rapide pour éliminer les saletés. Si vous remarquez une fissure, vous devez penser à acheter de nouveaux modèles. A vous de répertorier l’effectif des récipients non récupérables. Par la suite, pour les pots encore impeccables, vous devez utiliser une brosse de peinture. Vous aurez également besoin de pinceaux pour dessiner les motifs de votre choix. Lors de la séance de création avec des pots de fleurs, prévoyez du plastique autours de chaque vase pour limiter les taches de peinture sur le sol ou encore la pelouse.
Phare marin
Alors que votre jardin abrite un petit bassin qui accueille des poissons, adoptez une création artistique dans ce sens. Transformez votre recueil d’eau décoratif en un véritable océan. Pour ce faire, sur la partie avant du bassin, ajoutez un phare à base de pots de fleurs. Comme une bonne partie des récipients peuvent séjourner dans l’eau pendant longtemps, il est conseillé d’utiliser un modèle à base de plastique.
Considérez la profondeur du bassin pour avoir une idée sur le nombre de pots qui seront immergés dans l’eau. En règle générale, vous aurez à prévoir 5 pots, d’une taille décroissante. Les deux pots seront dissimulés sous l’eau si les 3 pots seront bien visibles. L’ensemble des contenants devront donner la forme d’un phare, raison pour laquelle vous avez besoin de 5 tailles différentes, allant de grand à extra-petit. Plus précisément, vous devez renverser les récipients, d’où le modèle de grande taille servira de base.
Les deux pots de grande taille et celui un peu plus petit ne requièrent aucune personnalisation. Les trois autres pots qui dépassent la hauteur de l’eau du bassin doivent être personnalisés. Utilisez de la peinture à l’huile de couleur grenat ou rouge pour le corps du pot. Pour la bordure supérieure, misez sur la couleur blanche. Évidemment, chaque pot devrait rester coller l’une contre l’autre avec de la colle forte. Laissez-la le phare DIY sécher pendant plus de 3 heures avant de la poser dans l’eau.
Pour terminer en beauté la création avec des pots de fleurs, il est conseillé de poser une mini-veilleuse au-dessus du phare. Vous pouvez miser sur une bougie à LED couverte par un verre transparent.
Ruche d’abeilles
Avec une table de jardin réservée pour les lectures au milieu de la nature, la création avec des pots de fleurs embellira sans doute le mobilier. Vous adorez la couleur jaune ? Fabriquez une ruche d’abeilles originale. Réservez en moyenne une heure pour réussir votre projet.
La première étape consiste à prendre 2 ou 3 pots en argile bien propres. Vous pouvez miser sur un contenant de forme ronde ou rectangle. Par la suite, sortez vos outils de peinture pour colorer chaque pot en jaune. Vous aurez besoin de créer une petite porte avec de la peinture noire. Délimitez l’espace à peindre avec un marqueur, puis utilisez un petit pinceau pour éviter le débordement.
La seconde étape invite à la création des abeilles qui volent autour de la ruche. Découpez du PVC résistant, d’où un ancien bidon blanc par exemple. Utilisez de la peinture à l’huile pour colorer le plastique en jaune. Dessinez les traits noirs sur le corps des abeilles puis leurs yeux et bouche avec un marqueur noir. Les ailes seront en noir ou en blanc de préférence.
Utilisez un fil de fer assez épais pour suspendre les abeilles au- dessus des ruches. Fixez ces décorations avec de la colle forte. Puis, il est conseillé d’ériger des étages de cordon superposées sur chaque pot.
Coccinelle
La coccinelle s’avère le meilleur compagnon des beaux jardins fleuris. Alors que vous êtes à la recherche de quelques pots pour vos nouvelles variétés de succulentes, une invention sous forme de coccinelle ne risque pas de vous décevoir. Vous pouvez créer quelques unités pour décorer le long de votre véranda. Rassemblez les éléments nécessaires :
- Peinture rouge et noire
- Vernis blanc
- Pinceaux
- Colle forte
- Fil de fer
- 1 Pot de fleur en argile de taille moyenne
- Marqueur
- 1 sous-pot de très petite taille
- 1 sous-pot de taille moyenne
- 2 Pots de fleur en argile de très petite taille
- 1 Assiette à bordure élargi de taille moyenne
- 1 Assiette à bordure élargi de plus petite taille
- Anneau rond creux d’environ 2 à 3 cm de diamètre
- 1 galet de pierre de jardin (assez rond)
Il faut tout d’abord peindre en rouge tous les pots, les sous-pots, les assiettes et le galet. Pour les 3 pots, la bordure devrait-être en noir. Laissez sécher pendant 12 à 24 heures pour continuer la création. Retenez l’anneau avec un ciseau pour mettre en place les petits ronds en noir sur le corps des pots, des sous-pots et des assiettes.
Particulièrement pour le galet, la peinture de base s’avère le noir. Vous devez dessiner trois ronds sur le visage : le nez et les yeux. Utilisez le vernis à ongles blanc pour dessiner le fond des yeux, puis, prenez un marqueur pour les sourcils et la pupille. Pour le nez, de la peinture rouge suffit amplement. Formez les antennes avec votre fil de fer, peint en noir.
La dernière étape consiste à rassembler les parties de la coccinelle. Montez la grande assiette sur les deux petits pots, tous renversés. Par la suite, posez l’assiette de plus petite taille, suivie par le sous-pot de taille moyenne. Vous pouvez ensuite installer le pot de taille moyenne. Collez la tête de la coccinelle sur le petit sous-pot, puis montez-le tout devant les assiettes renversées.
Bougeoir
Vous prévoyez une soirée exceptionnelle au cœur de votre jardin ? Vous souhaitez décorer votre allée de jardin avec des luminaires originaux ? Une belle création avec des pots de fleurs vous permettra d’obtenir un bougeoir original. Tout d’abord, prévoyez les éléments de base :
- Un pot en argile de taille moyenne
- Un port en argile de petite taille
- Des gravillons
- De l’engrais
- Une bouteille en plastique ou en verre
- Des fleurs avec racine
Commencez par mettre de l’engrais dans le grand pot, en remplissant environ sa moitié. Par la suite, déposez le plus petit pot à l’intérieur. Assurez-vous que les contours respectifs des deux récipients sont au même niveau. Remplissez le pot de petite taille par les gravillons. Par la suite, enlevez la tête et le fond de la bouteille pour ensuite le poser en dessus des gravillons du petit pot. Assurez-vous de la bonne stabilité du tube transparent. Vous aurez ensuite à planter des plantes fleuries tombantes sur autour du petit pot. Terminez en beauté la création avec des pots de fleurs en déposant une bougie LED dans la bouteille.