5 astuces pour réussir l’aménagement d’une petite chambre
janvier 1, 2022Quelques idées d’aménagement de salle de bain pour gagner de l’espace
janvier 4, 2022La chambre sous pente et un espace supplémentaire dans la partie haute d’une maison. Elle convient pour aménager des chambres d’enfants, des salles de jeux, des chambres plus anciennes ou de télétravailleurs. Cependant, cet espace peut être insuffisant compte tenu des défis posés par le cadre. Pour résoudre cette impasse, posez-vous la question suivante : chambre sous pente quel mur peindre? Voici quelques conseils pour créer du volume en jouant avec les couleurs.
Quelques astuces recommandées
Peindre une pièce sous pente demande plus de préparation minutieuse. Si votre chambre gagne plus en largeur qu’en hauteur, les murs de côté doivent être peints avec une couleur sombre et le plafond d’une couleur claire. Ceci permet d’augmenter visuellement la hauteur et diminuer la largeur pour créer une atmosphère plus favorable.
Donner une impression de profondeur à vos murs en les peignant avec des couleurs sombres, foncées et fortes. A la question chambre sous pente quel mur peindre sachez qu’il est préférable de choisir le mur qui attire votre regard dès que vous entrez dans la chambre.
Si vous désirez plus de profondeur, peignez les murs d’une couleur unie et claire. Cela donne une vue agréable pour une chambre à coucher, un bureau, une salle de bain ou un studio. Le beige, le bleu et le jaune claire sont considérés comme les meilleures couleurs. Le blanc réfléchit également la lumière partout dans la pièce.
Pour favoriser la peinture, choisissez des couleurs plus foncées au mur perpendiculaire au lever ou au coucher du soleil. Cependant, ces couleurs sont déconseillées si le mur souhaite peindre est à contre-jours, car cela va donner une impression plus foncée par effet d’optique. Et si vous êtes face à une telle situation, utilisez plutôt une teinte un peu plus claire.
Choisir la couleur de la peinture
Choisir une couleur n’est pas facile, car les pièces sous pentes ont souvent une structure spécifique. Si l’espace est trop petit, ajouter une nuance claire aux murs et au plafond. Ceci est une excellente idée pour augmenter visuellement la taille de la pièce et mettre en valeur la luminosité. Vous pouvez ensuite varier les décors pour créer un aspect cosy à votre chambre sous pente quel mur peindre.
Par ailleurs, choisir le couleur blanc pur n’est pas obligatoire. Mais pouvez utiliser un bleu clair, un gris clair, un rose pastel, un blanc cassé ou une teinte lin. Cela permet de procurer également une douceur incroyable pour une chambre sous pente de couchage.
Pour peindre parfaitement une pièce, commencer par la base de fond. Effectivement, il est préférable d’appliquer des couleurs claires pour donner un aspect harmonieux. Du gris vif, du blanc ou du rose clair sur les murs seront aussi idéal et agréable à voir.
Quelle peinture d’impression choisir?
Gardez à l’esprit la nature de la conception lors du choix. Les murs, les poutres et les plafonds en bois n’ont pas besoin des mêmes couleurs. Après avoir analysé toutes les différentes couleurs, choisissez avec soin celle qui convient à votre chambre. N’oubliez pas d’utiliser la peinture d’impression de qualité, et si vous n’êtes pas connaisseur, n’hésitez pas à demander conseil.
Quelle peinture de finition choisir?
Si vous voulez augmenter la luminosité, vous pouvez utiliser une peinture en finition satiné. Celle-ci est parfaite pour réfléchir et diffuser la lumière. En revanche, évitez les couleurs fortes, car elles ne font qu’augmenter les défauts aux murs et sur le plafond.
Par dernière, à partir du moment où vous avez tous les matériels nécessaires, vous pourrez vous lancer dans les travaux. N’oubliez pas de respecter les consignes habituelles pour bien concevoir votre chambre sous pente. Si vous désirez savoir comment aménager une petite chambre, consultez notre article là-dessus.