Noël arrive bientôt. Une belle préparation s’impose pour passer une célébration magique. Alors que vous souhaitez renouveler vos décorations pour cette grande fête, fabriquez une collection de boule de noël transparente à faire soi-même. Suivez ce guide pour profiter des modèles inspirants pour des modèles de design original à moindre coût.
Rassembler les outils nécessaires
Avant de commencer la création de la boule de noël transparente à faire soi-même, il convient de prévoir quelques articles. Vous aurez à acquérir des boules transparentes refermables auprès d’une boutique d’articles de décoration. Vous pouvez également utiliser de vieilles ampoules. Sortez des outils de bricolage, à ne citer que des ciseaux, des pinces, des rubans, des fils de fer, de la colle, du vernis, etc. Cherchez vos anciennes décorations de noël pour récupérer les guirlandes et autres objets brillants.
Boules brillantes
Alors que vous avez quelques ampoules, inutile de les défaire. Vous n’aurez qu’à utiliser un vernis brillant doré ou argenté. Utilisez un scotch pour délimiter les zones à colorer. Passez à la coloration des parties de la boule pour ensuite enlever les bandes collantes. En ce qui concerne la suspension de l’ampoule, enroulez un fil autour de la partie métallique. N’oubliez pas de former un petit nœud pour placer facilement la décoration sur le sapin de noël. Utilisez de la colle pour garantir la stabilité du fil.
Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver des vernis à ongles transparents brillants, servez-vous des rubans dorés ou argentés à base de papier. Vous devez simplement procéder à une finition avec du scotch transparent.
Boules de neige
Dans la majorité des pays européens, la neige est au rendez-vous à chaque Noël. Des boules qui présentent la neige s’avèrent ainsi incontournables. Achetez des mini-boules à base de polystyrène. Autrement, utilisez du sel. Versez le produit blanc dans la boule pour ensuite fabriquer le bonnet du père noël. Vous aurez besoin d’une toile rouge à base de daim ou de simili cuir. Sortez un marqueur à pointe fine pour dessiner le visage du bonhomme de neige.
Boules à guirlandes
Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour fabriquer une boule de noël transparente à faire soi-même. Estimez le nombre de boules personnalisées à créer en fonction de la taille de votre sapin et aussi les décorations utiles pour la maison.
Découpez vos anciennes guirlandes pour obtenir des confettis multicolores. Vous pouvez également utiliser un thème précis. Il suffit ensuite d’ajouter ces brillants dans chaque boule. Remplissez uniquement la moitié de la boule, notamment si vous avez des brillants en bloc à introduire. Puis, pour terminer, ajoutez un ruban rouge sur la suspension de la décoration.
Boules jardinières
Vous souhaitez garder le thème vert pour Noël ? Une boule de noël transparente à faire soi-même qui présente des végétaux ne risque pas de vous décevoir. Utilisez vos anciennes décorations de noël. Idéalement, prélevez les bouts d’un sapin que vous n’utiliserez plus. Autrement, faites sécher une branche de cyprès. Ajoutez des boules rouges ou dorées pour un design original. Ajoutez le végétal dans la boule, puis, soignez la suspension.