Tirette insert cheminée bloquée, les points essentiels à savoir
novembre 17, 2022Quels sont les espaces de rangement les plus importants dans une maison ?
novembre 24, 2022L’acquisition d’un équipement de bonne qualité reste une équation difficile pour de nombreuses personnes. Un achat en gros, comme celui d’un pulvérisateur électrique est aussi stressant. Après tout, vous voulez choisir judicieusement où vous allez dépenser votre argent durement gagné. Vous voulez vous assurer que vous achetez un équipement de pulvérisation fiable, qui améliorera votre application et conservera sa valeur à long terme. Alors, pour éliminer certaines conjectures du processus d’achat, vous devez prendre en compte quelques critères. Quels sont ces derniers ?
La portabilité et le matériau pulvérisé
De nombreux pulvérisateurs électriques sont disponibles sur des chariots, ce qui favorise leur déplacement sur des chantiers. Cette portabilité peut être affectée par la taille de leur pompe. Lorsque cette dernière est grande, cela permet d’atteindre des taux élevés d’application. Pour maximiser donc cette portabilité, il est important d’optimiser la taille de la pompe. Plus celle-ci est grande, plus il faut de personnes pour manœuvrer l’appareil. Notez que vous pouvez vous procurer votre pulvérisateur électrique sur Pulvirex.
Quant au type de matériaux à utiliser, notez qu’il joue également un rôle important dans votre choix. En effet, ces revêtements sont généralement faits à base d’époxy ou de polyuréthane. Il s’agit des matériaux très visqueux, très résistant et épais à l’écoulement. Pour pomper ces types de revêtement, vous devez recourir à une pompe à pression plus élevée. Lorsque les matériaux sont moins visqueux, cette machine vous permettra simplement d’optimiser leur pression.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser des solvants pour réduire la viscosité des revêtements. Dans ce cas, vous devez également tenir compte de la durée pendant laquelle le matériau est pulvérisable lorsqu’il est mélangé à la main. De manière générale, plus la quantité de solvant diminue, plus la quantité de matière solide augmente. Cela influe aussi sur la durée de vie en pot des matériaux.
La vitesse de pulvérisation
La vitesse de pulvérisation est un critère clé dans le choix d’un pulvérisateur électrique. Cette vitesse ou la demande d’application est définie par différents aspects. Il s’agit du cycle de service, le débit de la pompe. En effet, une pompe appropriée permet d’atomiser efficacement le matériau. Quant à la taille de buse, elle détermine la qualité de couverture. Une bonne combinaison du débit et de la pression de la pompe permet donc d’obtenir une meilleure application.
Notez que plusieurs pulvérisateurs électriques disposent d’une pression suffisante pour pulvériser un revêtement. Celles-ci sont proposées en différentes tailles ou débits. C’est pour cette raison que vous devez tenir compte du débit, mais surtout de la section de fluide. Par exemple, si vous optez pour un pulvérisateur à grande section fluide, vous pouvez gérer des applications plus exigeantes.
Le prix à l’étiquette
Il est évident que vous cherchez à opter pour un pulvérisateur électrique de bonne qualité plutôt que de regarder le prix. Cependant, réaliser de bonnes affaires fait partir des règles du jeu. Il est donc important que vous considériez toujours le prix au moment de faire votre choix.
Par ailleurs, une bonne affaire en apparence peut finir par ne pas l’être lorsque l’équipement tombe en panne. Il en est de même lorsque celui-ci ne fonctionne plus comme prévu. À cet effet, vous devez garder à l’esprit que l’acquisition d’un nouveau pulvérisateur est un investissement. Il est donc important de vous assurer que cet achat augmente la valeur de votre entreprise.
La distance de la pompe au pistolet
Une bonne pompe doit pouvoir surmonter la chute de pression dans le tuyau. Cela permettra d’atomiser et d’appliquer efficacement le matériau de revêtement. En effet, lorsque la longueur des tuyaux augmente, les chutes de pression augmentent également. Pendant ce moment, il vous faut un complément de pression de pompage.
La chute de pression ou la distance de la pompe au pistolet est aussi affectée par le diamètre du tuyau de pulvérisation. Autrement dit, si vous optez pour un pulvérisateur dont le diamètre du tuyau est grand, sachez que la chute de pression sera aussi réduite. Il en est de même lorsque la zone d’application est plus haute que votre appareil. Pour savoir ce qui vous conviendra, vous devez recourir aux fiches techniques et aux fournisseurs de revêtements. Ceux-ci vous fourniront les informations supplémentaires sur la pression.
La facilité de maintenance
Un pulvérisateur électrique facile à dépanner et à entretenir vous rendra la vie plus facile. Vos travaux seront aussi très rentables. Cependant, si vous avez du mal à choisir un pulvérisateur facile à dépanner, vous pouvez vous rapprocher du concessionnaire de l’équipement. Ce dernier vous conseillera sur la facilité d’entretien et les tâches d’entretien régulières. Il vous renseignera également sur la durée de vie des pièces d’usure pour les différents pulvérisateurs.
D’ailleurs, pour avoir plus de précision, vous pouvez poser quelques questions. D’abord, demandez les éléments communs facilement accessibles ou à démonter. Cherchez à savoir si le couvercle est facile à retirer. Ensuite, demandez à savoir s’il y a un endroit pratique sur le pulvérisateur où vous pouvez ranger les pièces et outils essentiels. N’oubliez pas de demander si les pièces de rechange du pulvérisateur électrique que vous avez choisi sont disponibles à des prix raisonnables. Enfin, demandez s’il est possible de régler la plupart des tâches de maintenance avec des outils à porter de main.