Comment s’y prendre pour trouver un garde-meuble ?
juin 6, 2023Comment choisir le canapé parfait pour votre espace de vie
juin 16, 2023La construction d’une piscine nécessite la prise en compte d’un bon nombre de facteurs, vu le budget que cela nécessite. Il vous faut en effet un produit de bonne qualité, esthétique et durable.
Autrement, vous auriez fait un mauvais investissement. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet de construction de bassin pour la baignade, voici les points importants à retenir sur les différents types de piscine.
La piscine en fibre de verre
La piscine en fibre de verre est un bassin ayant une allure très moderne. C’est le top du top du point de vue esthétique lorsqu’elle est construite dans les règles de l’art. Vous pouvez vous en procurer sur Aquarino.ca, le leader québécois des piscines en fibre de verre.
Contrairement aux autres types de bassin, cette piscine est très rapide à installer. Elle est durable, résistante, très étanche et offre un large choix de couleurs.
Quelle que soit la forme ou la taille du modèle choisi, l’installation ne dure que 24 heures (peu importent les conditions météorologiques). En plus de cela, elle peut être fabriquée sur mesure et personnalisée à votre goût.
Le fond et les parois de la piscine en fibre de verre étant lisse, il n’est pas possible que la saleté s’y loge. C’est donc un bassin le plus facile à entretenir. Aussi, sa configuration et son aspect lisse fait qu’elle procure une expérience de natation très agréable.
La piscine en béton
La piscine en béton est surtout connue pour sa durabilité et sa résistance. Elle peut être adaptée à tous les types de terrains (rocailleux ou en pente). Par ailleurs, bien que le béton soit un matériau composite étanche, il nécessite un revêtement d’étanchéité pour la finition.
La construction de ce type de piscine offre un large choix de personnalisation. Elle peut donc prendre toutes les dimensions et toutes les formes possibles. Toutefois, si vous souhaitez faire une trop grande personnalisation, il vous faudra faire appel au savoir-faire d’un professionnel qualifié.
En matière de longévité, la piscine en béton surpasse plusieurs autres types de bassins. Cependant, elle a l’inconvénient de nécessiter un grand entretien. Vous dépenserez assez d’argent dans l’achat de produits de nettoyage de piscine.
Autres types de piscine
Il existe plusieurs autres types de piscine en dehors de celles en fibres de verre et en béton. C’est le cas entre autres des modèles en acier et en polymère.
L’utilisation d’eau salée dans les piscines est très en vogue depuis un moment. La raison justifiant cela est qu’elle facilite l’entretien des bassins. Malheureusement, cette eau est très corrosive.
Elle peut créer des dommages à certaines piscines. Heureusement, les types de piscines en polymère ou à structure en acier ont des propriétés anticorrosions. Elles sont donc idéales pour l’utilisation d’eau salée.
En dehors de l’aspect 100% sans corrosion, ces dernières sont très robustes et extrêmement durables. Le modèle en acier galvanisé fournit un solide soutien aux murs du bassin.
Aussi, plus de 1000 configurations différentes sont possibles pour ce type de piscine et elle est souvent garantie à vie sur la structure.
Quant à l’autre type, il offre une résilience inégalée à l’épreuve du temps puisque le polymère n’est pas biodégradable.