De nos jours, l’art du déco intérieur tend progressivement vers la cuisine. Tout le monde s’y met et cherche continuellement à améliorer aussi bien l’architecture que le décor de sa cuisine. Conviviale et très tendance, la cuisine américaine figure parmi le premier choix des addicts de la décoration d’intérieur, notamment pour ceux qui veulent gagner plus d’espace. Quoiqu’elle soit à la mode, son aménagement n’est pas facile comme beaucoup peuvent le croire. Voilà pourquoi nous allons aborder aujourd’hui la thématique sur la cuisine ouverte sur salon carrelage parquet
Cuisine ouverte au salon: une nouvelle tendance qui part en vogue
Nombreuses personnes aspirent à une cuisine ouverte sur salon carrelage parquet, à la fois moderne et qui permet d’agrandir l’espace. Unir salon et cuisine dans une seule et même pièce est maintenant devenue une idée géniale. Pour la plupart des foyers, la cuisine n’est pas seulement un endroit pour concocter ses petits plats, mais c’est aussi un lieu de partage.
Comme toute chose, avoir une cuisine américaine peut présenter beaucoup d’avantages mais expose également quelques inconvénients.
– Les avantages :
Confortable au visuel, elle est largement pratique pour une optimisation de l’espace, surtout si vous vous plaignez d’avoir une pièce restreinte! Aussi, elle garantit une convivialité assez marquée lorsque vous vous retrouvez en famille ou entre amis.
Etant donné qu’elle soit ouverte, elle permet plus de luminosité et moins de difficultés à mettre en place les installations électriques. On peut d’ailleurs servir de façon rapide les repas par la même occasion que de débarrasser vite la table sans avoir à aller d’une pièce à l’autre.
– Les limites :
Si elle est mal placée, ou présente des problèmes d’installations au niveau des équipements, des fumées et des odeurs de friture peuvent s’éparpiller partout dans la maison. Bien qu’elle soit un bel endroit d’échange, vous aurez du mal à avoir plus d’intimité, car les discussions à la cuisine peuvent s’entendre dans la salle de séjour.
Dans le cas où vous recevez des visiteurs par exemple, vous ne pourriez pas cacher votre panique à faire la cuisine ou à sortir le plat brûlé du four électrique. Outre, son emplacement nécessite la mise en place d’un ensemble de décor qui s’assortit aux couches de revêtement du plancher et aux couleurs des murs.
Comment aménager une cuisine ouverte sur salon carrelage parquet?
Pour intégrer la cuisine dans la salle de séjour, il faut toujours tenir compte de ces quelques règles d’or pour avoir un résultat éclaboussant !
– Délimiter les pièces par le revêtement du sol :
Bien que la cuisine et le salon s’entrepose dans une même pièce, il n’est pas question de mélanger les espaces. Au contraire, il faut que chaque aire soit mise en exergue les unes par rapport aux autres. Pour cela, vous pouvez utiliser par exemple le carrelage pour la cuisine et des parquets pour le salon.
– Mettre en place un bar comptoir :
Caractéristique architecturale des cuisines américaines, inclure un bar de comptoir entre la cuisine et la salle de séjour ou la salle à manger, est la meilleure façon de créer une démarcation. Un petit bar en bois, en sol stratifié ou en marbre, ou encore en brique révèlera la touche moderne de votre pièce.
– Une cloison de séparation :
Pour un style plus approprié et plus stylé, vous pouvez installer une petite cloison de séparation sans pour autant gâcher l’aspect d’une cuisine ouverte. Par exemple, une séparation en bois, en tissu ou en fer forgé.
– Les déco pour marquer la salle de séjour :
Les décors sont la touche la plus importante pour finaliser et embellir le tout. Faîtes en sorte que ceux de la cuisine s’assortissent à ceux de la salle de séjour. Jouez sur les couleurs et les lumières pour rendre la pièce sublime et luxueuse. Et pour créer une séparation entrée salon, suivez le guide!