Après les épidémies qui a touché tous les pays depuis l’année 2019, connu sous le nom de « COVID-19 », de nombreuses personne ont pris la décision d’aménager leur espace de travail à la maison pour travailler à domicile. Vous vous demandez peut être comment faire si il n’y a pas assez de place pour établir votre bureau? Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs moyens d’aménager un coin pour y installer votre meubles que ce soit dans la salle à manger ou dans le salon. Découvrez ces quelques astuces pour vous aider à choisir le bon emplacement pour votre coin bureau dans salon et salle à manger.
Quel modèle de bureau devrait-on choisir?
Certaines personnes ne possèdent pas une pièce destinée pour un espace de travail privatisé. A cause de cela, des centaines de modèles de bureau sont déjà commercialisés sur le marché pour satisfaire les clients de tout genre. Voici quelques modèles de bureaux pour élargir la liste de votre choix :
- Les bureaux en forme de « L » : c’est une table avec un angle de 90°, le coin peut être utilisé comme une table pour votre ordinateur. Les surfaces voisines garantissent une espace de travail suffisant pour tout type de travail.
- Les bureaux en forme de « U » : cette table a pour configuration adapté pour un espace de conférence.
- Une table simpliste fait pour ordinateur : en bois ou en fer forgé, la table simpliste fait toujours la simplicité qui apporte le charme unique à votre pièce.
- Une table de travail intégré dans d’autres meubles : pratique pour une économie d’espace. Par exemple, vous pouvez l’incorporer avec une étagère, dans un placard, dans une armoire, etc.
- Un bureau suspendu : il est tout à fait possible de suspendre la table aux murs. Ce type de bureau s’adapte facilement à toute décoration.
Le choix du modèle de bureau dépend de l’espace dont vous disposer dans votre maison.Mais avant de les choisir, il est indispensable de connaitre à l’avance l’emplacement du nouveau bureau.
Comment l’aménager pour compléter le décor?
Bien choisir l’emplacement de chaque meuble afin d’optimiser la pièce est toujours recommandé pour compléter la déco. Il en est de même pour l’aménagement de votre coin bureau dans salon et salle à manger.
- Placer au coin : les bureaux en formes de L sont les mieux adaptés à cet emplacement. Vous n’avez qu’à choisir un de vos coins pour créer votre espace de travail. C’est l’endroit idéal si vous aspirer à une tranquillité durant vos heures de travail.
- Sous l’escalier : vous pouvez parfaitement exploiter chaque recoin de la maison aussi isolé soit-il. Parfois négligé, l’espace sous l’escalier peut bien servir d’espace bureau pour gagner plus d’espace.
- Séparer par une petite cloison : si vous préférez un bureau à part entière, rien qu’à vous dans un espace un peu restreint, une cloison de séparation sera votre solution parfaite. Utilisez une verrière, une cloison en bois, un rideau, des panneaux japonais pour isoler votre bureau. Vous en trouverez dans les grands magasins de déco, mais il est possible aussi d’en fabriquer vous-même en suivant de tutoriels.
- Délimiter par un meuble : une bibliothèque, un meuble en escalier, des petites étagères, le but est de séparer la zone de travail du salon ou de la salle à manger. Faîtes juste attention aux accessoires de déco pour faire la différence.
- Accrocher aux murs : un bureau suspendu ou dissimulé à une étagère. Créez vous-même votre bureau suspendu grâce à des cordes ou fils métalliques ou bien associer-le à une étagère déjà existante. Le choix est le vôtre mais n’oubliez pas de l’inclure à votre déco.
Nous vous invitons à lire également notre post sur le cocooning déco pour petite chambre.