Comment choisir ses carreaux de ciment ?
juin 18, 2021 à 10h20
Créez une déco exotique !
juin 21, 2021 à 14h49Le matelas reste l’élément essentiel pour le couchage de bébé. Il passe plus de dix-huit heures dans son lit durant les premiers mois. Pour choisir le meilleur matelas, il faut privilégier la sécurité, l’hygiène et le confort.
Il est important d’avoir un matelas neuf pour bébé. Il pourra ainsi bénéficier de nuits calmes avec moins de réveils nocturnes.

Comment choisir des meubles déco en teck pour sublimer son intérieur
Les erreurs à éviter avant de signer un compromis de vente
Compost en novembre : ajoutez cet ingrédient surprenant pour accélérer la décomposition
De nombreux critères à prendre en compte
La taille du matelas est essentielle ainsi que sa densité, son épaisseur. L’enfant a besoin d’un bon soutien pour sa colonne vertébrale lorsqu’il dort. Pour l’achat d’un matelas, vous devez prendre en considération ce critère. Il existe différentes sortes de matelas, en mousse, c’est le plus courant. Il s’adapte à toutes les morphologies.
- À ressorts ensablés, il offre un bon confort de sommeil. Il est très résistant et votre bébé pourra profiter pleinement de son sommeil.
- À mémoire de forme, il est déconseillé pour les bébés, car il ne s’adapte pas aux enfants en pleine croissance.
- En latex, il est idéal pour les enfants souffrant de problèmes respiratoires. Le matelas déhoussable est parfait pour bébé.
Il convient avant toute chose de choisir un matelas sur lequel bébé pourra dormir et se mouvoir en toute sécurité. Le matelas doit être approprié au lit afin d’éviter que bébé ne glisse ou ne se coince dans l’interstice entre ce dernier et la structure du lit. L’épaisseur idéale doit être comprise entre 12 et 15 cm et il doit répondre à la norme anti-feu. La densité est importante, trop ferme, il pourrait nuire au confort de bébé, trop mou, le matelas ne jouerait pas le rôle de soutien.
La longévité d’un matelas pour enfant étant de trois à cinq ans, il est fortement déconseillé de garder le matelas pour le prochain bébé. Le choix du matelas pour votre enfant n’est pas à prendre à la légère.
