
Comment savoir si votre abri de jardin nécessite une déclaration préalable ?
septembre 29, 2021
Les fenêtres aluminium pour un décor à votre goût
octobre 1, 2021Le contrôle et la vérification du pH d’une piscine peuvent paraitre simples. Mais à la longue, ce sont des tâches pénibles, car elles doivent se faire toutes les deux semaines. Très efficace dans la rectification du pH, la pompe doseuse pH est un appareil pratique pour l’entretien de la piscine. Dans cet article, nous allons vous montrer comment choisir une telle pompe.
Sur quels critères choisir le bon modèle de pompe doseuse pH ?
Le fait de choisir la bonne pompe doseuse ph dépend tout d’abord du volume d’eau de votre piscine. Aussi, cela dépend du modèle de doseur pH, qu’il soit sophistiqué ou simple. Dans ce cas, l’injection du liquide correcteur peut aussi être proportionnelle ou fixe. Pour cela, ci-après les différents types de dosage à pompe :
- dosage manuel,
- dosage proportionnel,
- dosage séquentiel,
- dosage prédictif.
Ici, nous vous recommandons le dosage séquentiel ou proportionnel. Contrairement à tous les autres, cette pompe se met en pause quand la valeur du pH a atteint la valeur requise et parfaite. En outre, selon le type que vous allez choisir, l’opération sera nette avec une limite de volume. Dans le cas contraire, elle sera progressive et il y aura un ralentissement de la vitesse d’injection.
Choisir le modèle d’analyse de la valeur du pH
D’après les modèles de doseurs pH qui existent, deux possibilités sont proposées pour vous aider à faire l’analyse de la valeur du pH de l’eau de votre piscine à savoir :
- Par le biais d’une sonde située sur le circuit d’éjection : ce système a l’avantage d’être précis durant l’analyse du pH. Aussi, son utilisation vous évitera de nombreux problèmes comme les usures occasionnées par les frottements ou les déchets dans le circuit de filtration. Ainsi, ce type de sonde évite que le dispositif soit à l’air libre au cas où la pompe de filtration cesse de fonctionner.
- La chambre d’analyse : pour ce système, il vous faut dévier une partie de l’eau du circuit d’éjection puis vous contrôlez le niveau du pH à l’aide d’une chambre d’analyse qui se trouve dans le corps de la pompe doseuse de pH.
Autres critères de choix pour une pompe doseuse
Nous vous livrons quelques critères à considérer pour bien choisir une pompe à savoir :
- le type de pompe,
- le volume d’eau dans votre piscine,
- la garantie de l’appareil ainsi que de la pompe,
- le débit maximal de la pompe,
- la contre-pression maximale de la ponction d’eau du système de filtration vers le régulateur,
- la mesure et le dosage en fonction de la température de l’eau,
- l’alarme de niveau de produit correcteur,
- le capteur de débit ou l’alarme de débit,
- l’alarme valeur de mesure ou le surdosage,
- la plage de mesure du pH.
Si vous en avez marre de devoir toujours contrôler le pH de l’eau de votre piscine, un régulateur de pH s’avère être votre meilleure solution. Il s’agit d’un appareil régulateur automatique pour doser tous les produits chimiques que vous injectez dans l’eau. Nous espérons que notre article vous a aidé à choisir une pompe, un choix à ne pas prendre à la légère.