Notre guide des tailles de matelas pour la chambre
mai 8, 2024Tout savoir sur les parchèvements pour des projets de rénovation réussis
juin 28, 2024Dans une maison, il est indispensable de disposer d’un espace aménagé à l’extérieur, afin d’en profiter pendant les périodes de grande chaleur. À cet effet, la pergola représente une solution d’aménagement aussi bien pratique qu’esthétique.
Elle permet de rehausser la beauté de votre jardin, mais aussi celle de la maison tout entière. Vous en avez de différents types, mais la plus en vogue est celle bioclimatique. Il est possible de l’installer avec un kit de lame orientable électrique, et elle présente de nombreux avantages que vous pouvez découvrir ici.
Un grand confort
Lorsque vous utilisez un kit de lames orientables électriques pour mettre en place une pergola bioclimatique, vous disposez d’un grand confort. En effet, avec ce type de dispositif, vous êtes en mesure de réguler les entrées de lumière au sein de votre espace de détente.
Ainsi, la pièce intérieure de la pergola reste fraîche, même pendant un temps ensoleillé. Les lames se ferment également lorsque la pluie se déclenche. De cette façon, vous vous protégez et vous protégez vos mobiliers. En gros, la pergola bioclimatique s’adapte à son environnement.
Une grande facilité d’entretien
La pergola bioclimatique est généralement réalisée avec des matières faciles à entretenir comme l’aluminium. Son entretien se fait très facilement, comparativement à celui du bois utilisé pour celle traditionnelle.
Il suffit de la nettoyer à une fréquence de deux à trois fois par an et le tour est joué. Pour y arriver, vous n’avez pas besoin de vous procurer une multitude d’accessoires. Il suffit d’avoir :
- Une éponge ;
- Du savon ;
- De l’eau tiède ;
- Une brosse à poils ;
- Et un chiffon microfibre.
Lorsque vous arrivez à bien prendre soin de votre pergola bioclimatique, il permet de renforcer l’esthétique de votre maison. Par ailleurs, il faut préciser que ce type de pergola est très solide et résiste très longtemps.
Des économies d’énergie
L’installation d’une pergola bioclimatique est aussi un moyen efficace de faire des économies d’énergie. Lorsqu’elle est adossée au mur de votre maison, elle arrive à impacter considérablement la température de l’intérieur.
En été, vous pourrez parfois vous passer du climatiseur, car elle permet de rafraîchir cette dernière. En hiver, vous pouvez également profiter de sa chaleur. Il est possible de la conserver en fermant totalement les lames orientables.
Vous pourrez ainsi transformer votre pergola en lieu de relaxation. Dans ces conditions, vous utilisez peu vos appareils de conditionnement d’air, ce qui vous permet de réaliser d’énormes économies.
La possibilité de personnaliser
Le dernier avantage non négligeable de la pergola bioclimatique est la possibilité de la personnaliser selon le style que vous voulez. Elle est capable de répondre au style contemporain, bohème, etc. Mais par-dessus tout, vous avez la possibilité de l’accessoiriser. Vous pouvez y intégrer :
Un détecteur de pluie
Comme l’indique son nom, le capteur de pluie est un dispositif qui permet d’actionner automatiquement le moteur des lames lorsque la pluie commence.
Ainsi, elles se referment. Cela garantit une étanchéité parfaite. Vous n’avez donc pas besoin de vous préoccuper des meubles qui se trouvent sous la pergola, même lorsque vous n’êtes pas là.
Des éclairages LED
Les éclairages représentent des accessoires indispensables pour une pergola bioclimatique. Vous pouvez intégrer un système LED sous la toiture, afin d’éclairer votre espace la nuit. Ceci permet d’obtenir une décoration magnifique, idéale pour des soirées en famille et entre amis.
Un rideau motorisé
Vous pouvez également opter pour les rideaux motorisés pour la personnalisation de votre pergola bioclimatique. Ces types d’accessoires sont très esthétiques. Mais ce n’est pas tout.
Ils procurent une certaine intimité et protègent contre le soleil. Par ailleurs, ils sont disponibles en plusieurs couleurs. Faire de bons choix contribuera à augmenter la beauté de votre habitation.