Demeure traditionnelle au charme contemporain

Cette maison traditionnelle des années 1960 de type « cape style » est située dans la banlieue de Boston. Les propriétaires souhaitaient à la fois une demeure avec un aspect extérieur au charme ancien avec un intérieur au design contemporain. L’aspect extérieure de cette propriété aux formes classiques ne laisse rien paraître de la rénovation opérée dans ses espaces de vie intérieurs. Venez jetez un coup d’œil  aux pièces principales composant cette résidence cossue : cuisine, salon et chambres.

Courtyard Résidence Boston rénovation maison

La cuisine bénéfice d’une belle luminosité grâce aux trois fenêtres qui donnent un ensoleillement maximal. Les peintures blanches ainsi que la cuisine équipée renforcent la clarté de cette pièce à vivre. Pour cette demeure de standing, la cuisine devait forcément être équipée d’un piano de cuisson pour nourrir une famille nombreuse ainsi qu’un frigo américain. L’îlot central est composé d’une structure bois et d’un plateau en marbre digne d’une maison de prestige.

rénover résidence 1960 ancien moderne

Le salon a également été rénové dans un style épuré contemporain. Une grande clarté domine grâce à l’unicité des murs de couleur blanche ainsi que les baies vitrées. Les canapés gris, le grand tableau coloré haut dessus de la cheminée ainsi que les accessoires décoratifs redonnent de la chaleur à cette pièce qui doit être conviviale. Le salon est par définition la pièce où l’on reçoit, où l’on passe du temps avec sa famille et ses amis.

propriété traditionnelle Boston Massachusetts design contemporain

Les propriétaires de cette luxueuse villa bostonienne ont fait le choix d’associer un mobilier contemporain avec des éléments de décoration ethniques avec la statut africaine et les cornes d’animaux.

demeure standing rénovée années 60 mélange ancien déco design maison tribal

Au niveau de cette salle de bain privative de chambre d’enfant, le blanc est majoritaire. Seul le meuble situé sous le lavabo est coloré pour apporter du dynamisme.

maison traditionnelle bostonnienne modernisation chambre enfant

Conformément aux autres pièces de la maison, le blanc et le gris pâle sont privilégiés. Ils accentuent le sentiment d’espace et mettent l’accent sur les tableaux et objets décoratifs placés sur les étagères et cheminée.

pavillon haut de gamme chambre style épuré déco accessoires chaleureux

N’hésitez pas à prendre d’autres sources d’inspiration en découvrez cette autre maison contemporaine et design !

Source images : onekindesign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *