Aménagez une cuisine d’été esthétique et fonctionnelle

Préparez l’arrivée de l’été et les moments festifs autour d’un apéritif dînatoire, barbecue ou pizzas cuites au feu de bois ! Cependant vous en avez assez de faire les allées et retours entre la cuisine intérieure et la table de repas installée dans le jardin pour profiter des beaux jours, c’est le moment d’installer une cuisine extérieure ! Voici des idées d’aménagements pour que votre cuisine d’été soit à la fois design et fonctionnelle.

Pour gagner de la place et la protéger, pensez à installer votre cuisine d’été sur un mur extérieur de votre maison qui donne sur le jardin. Cet aménagement vous permettra d’assurer la préparation et la cuisson tout en profitant de vos convives et du temps estival.

aménager barbecue plan de travail étagère cuisine été fonctionnelle esthétique

Dans les régions très chaudes avec une maison bénéficiant d’un toit plat, installez une cuisine en extérieure avec une pergola pour vous protéger de la chaleur. Cette cuisine blanche au style très épurée est conçue de façon fonctionnelle avec deux éviers côte à côte, une plaque de cuisson, un grand plan de travail et de nombreuses niches pour ranger des aromates, aliments non périssables.

toit maison cuisine pergola évier plaque de cuisson déco simple épurée

Pour les amoureux du charme rustique des maisons françaises traditionnelles, optez pour une cuisine estivale avec four et évier en pierre. Sous un appentis, dans une maison de campagne ou un grand corps de ferme votre cuisine équipée extérieure va ajouter un charme fou.

cuisine extérieur été traditionnelle pierre charme rustique

Vous êtes fan de recyclage ? Vous souhaitez installer une cuisine d’été pas chère avec matériaux de recyclage ? Voici quelques idées afin de minimiser les dépenses. Récupérez une planche de bois assez épaisse pour en faire un plan de travail. Désossez une palette de bois pour en faire des portes de placard. Vous pourrez ainsi sous votre plan de travail ranger des plats et ustensiles de cuisine et les stocker pour garder tout sous la main en cas de préparation de repas en extérieur. Chinez une grande bassine en zinc et vous pourrez réaliser un évier sommaire mais toujours pratique sans avoir à réaliser des travaux de plomberie toujours coûteux.

cuisine extérieure palette bois recyclée pratique

Atout charme de votre jardin, optez pour une belle cuisine équipée en extérieur avec terrasse en bois et pergola. Installez un barbecue, four, grill avec un plan de travail à proximité pour disposer vos plats et être bien installé.

cuisine couverte pergola terrasse bois extérieure

Sources images : lejardindeclairemaisonapartellemamaisonmonjardin archzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *