Les Plantes d’Intérieur pour une Déco Nature et Bien-Être

Rien de tel pour chasser la grisaille que de jolies plantes d’intérieur dépolluantes et tendance !

Les plantes d’intérieur : la touche verte et esthétique de votre décoration intérieure

L’hiver nous prive de soleil et de chaleur…Vite ! Il faut remédier à cette atmosphère morose grâce à une décoration végétale pleine de bonnes ondes.
Pour se faire, dotez-vous de plantes d’intérieur à la fois esthétiques, faciles d’entretien et très tendance ! Il en existe pour tous les goûts ainsi que pour toutes les pièces, il vous suffit de trouver votre bonheur parmi une multitude de plantes adaptées à tous types d’environnements.
De plus, les plantes intérieures possèdent de multiples avantages elles sont entre autres dépolluantes et apportent de la verdure à votre intérieur tout en donnant une sensation de bien-être et de zen attitude.

déco végétale, composition plantes d'intérieur

Une décoration végétale pour égayer toutes les pièces de votre maison

Que vous ayez envie d’un intérieur intégralement recouvert de plantes d’intérieur, ou simplement décorer votre maison avec quelques touches de verdure, vous trouverez à coup sûr la composition la plus adaptée à votre cocon et à votre projet déco. De plus, certaines plantes seront adaptées à un climat chaud, d’autres humide, certaines auront besoin d’être ensoleillées, d’autres encore préféreront un coin semi-ombragé; vous pourrez ainsi choisir une plante verte en fonction de la pièce que vous avez envie de ré-oxygéner : salle de bain, chambre, salon…!
Les plantes d’intérieur sont un excellent moyen d’égayer votre maison et de lui donner un côté chaleureux.

  • Mixez décoration bohème chic et plantes vertes dépolluantes dans une douce harmonie qui sublimera votre décoration intérieure. Ici, différents types de plantes sont mélangées : cactus, succulentes, philodendron… Petit plus pour la déco murale composée de différents pots pour plantes d’intérieur !

déco végétale cactus succulentes et autres plantes

  • Apportez de la verdure à votre salle à manger grâce à une décoration végétale esthétique et poétique pour donner un air printanier à votre coin repas.

déco végétale salle à manger

  • Donnez un look « green » à votre décoration intérieure grâce à un joli ficus, une plante d’intérieur résistante qui a l’avantage d’absorber le bruit ! A placer dans une pièce où elle aura accès à de la chaleur et à un peu d’humidité.

plante intérieure ficus pour déco végétale

  • Idée astucieuse pour décorer votre escalier intérieur de manière originale et esthétique : une décoration végétale tout le long de l’escalier avec quelques petits pots de plantes vertes. N’hésitez pas à mettre en valeur vos plantes d’intérieur avec de jolis pots de fleurs !

plantes intérieures déco végétale escalier

  • Jouez-la 100% déco végétale dans votre chambre en optant pour un linge de lit esprit « jungle » ainsi qu’un assortiment de plantes d’intérieur disposées tout autour de votre lit.

décoration végétale plante et linge de lit

Sources images : scandimagdeco, apartmenttherapy, huffingtonpost, inspideco, pinterest

La décoration végétale donnera un véritable coup de fraîcheur à votre maison. Sélectionnez les plantes d’intérieur les plus adaptées à votre décoration et à votre espace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *