Osez l’Ultra Violet dans votre Décoration Intérieure

Pantone l’a annoncé en début d’année, la couleur de l’année 2018 sera l’Ultra Violet ! Profitez-en pour l’incorporer à vos décoration intérieure grâce à nos inspirations déco !

Pantone annonce la couleur tendance de l'année 2018 : ultra violet

Le violet est une couleur synonyme de mystère, de créativité mais également de glamour et de sensualité. Que de bonnes raisons de l’utiliser dans la décoration de son chez soi !

Après avoir conquis la mode, les arts graphiques et la cosmétique, l’ultra violet se lance à la conquête de vos intérieurs afin de les sublimer sous toutes ses nuances.

Voici quelques idées de décorations violettes pour vous donner quelques pistes !

  • Succombez au charme d’un canapé en velours violet chic et élégant pour donner du cachet et une ambiance romantique à votre intérieur. Une manière simple et efficace de mettre en avant cette couleur profonde et intuitive par le biais d’une pièce maîtresse du salon : le canapé.

canapé en velours violet chic et romantique

  • Vous pouvez également opter par quelques nuances de violet par petites touches pour une décoration chaleureuse et moderne. Un tapis et un coussin violets pour une entrée accueillante et colorée.

entrée décoration violette

  • Coup de coeur pour cette idée fabuleuse et insolite : un mur violet composé de briques peintes pour un effet superbe dans une chambre à coucher.

mur violet briques originales

  • Créez une ambiance art déco dans votre salon ambiance « salon de thé » grâce à des fauteuils crapauds capitonnés de couleur violet accompagnés d’une petite table blanche moderne aux pieds bruns sur tapis blanc ainsi que d’un tableau accroché sur un mur noir effet béton ciré. Mélange des styles assuré !

fauteuils crapauds capitonnés violets salon art déco

  • Tendance déco violette au summum du chic et de la bonne humeur avec cette composition déco au top : deux petits poufs violets formant un joli banc tout doux en compagnie d’une console violette mais également de chaises couleur jaune peps et d’un large miroir. Une combinaison parfaite pour un séjour esthétique plein de bonnes ondes.

tendance déco violette

  • Retrouvez la couleur de l’année 2018 jusque dans vos wc avec un mur violet très tendance !

wc mur violet

  • Séparez deux espaces à l’aide d’une décoration violette sur vos murs, une couleur qui se marie parfaitement avec un blanc neutre et chic pour un résultat impeccable !

couloir mur violet

  • Mixez couleurs et matières dans votre salle à manger grâce à une table en bois esprit scandinave combinée à des chaises violettes en plastique. Une décoration simple mais qui ré-hausse votre décoration intérieure.

salle à manger table avec chaises violettes

Sources images : amenagementdesign, archzine, cocondedecoration, deavita, deco cool, designmag / designmag, thesocialitefamily

Alors, convaincu par la couleur de l’année 2018 ? Prêt à passer à une déco violette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *