Idées pour Aménager vos Combles à votre Goût !

Habiter sous les combles peut comporter de nombreux avantages : aucun voisin au-dessus, le charme des poutres apparentes, une jolie vue ou encore un peu plus d’intimité grâce à des fenêtres de toit en hauteur.

Cependant, il peut s’avérer compliquer de savoir comment aménager un espace mansardé, la plupart des meubles n’étant pas toujours adaptés pour un aménagement sous pente. Il faut ainsi parfois user d’astuces diy, ou même aller jusqu’à créer du mobilier sur-mesure pour votre salle de bain, votre salon ou votre chambre sous les combles.

Nous avons réuni quelques bonnes idées pour aménager vos combles avec ingéniosité et avec goût !

  • Une salle de bain mansardée pétillante et lumineuse

    Profitez de votre espace sous pente pour créer de la luminosité grâce à une ouverture sur l’extérieur par le biais d’une grande fenêtre de toit. Une solution idéale si vous êtes en hauteur et ne possédez donc aucun vis-à-vis, et une idée astucieuse pour aménager une salle de bain sous les combles. Misez sur une baignoire jaune au look plein de peps nichée sous la fenêtre pour profiter un maximum de la lumière et faire le plein d’ondes positives. Une déco blanche épurée saura parfaire l’atmosphère détente de votre salle d’eau.

salle de bain sous combles astuce déco

 

  • Un salon sous combles à l’esprit bohème

    Créez un salon sous pente dans un esprit bohème plein de légèreté en vous servant des poutres pour y suspendre un fauteuil hippie chic ainsi que quelques suspensions tendance.

idées aménagement salon sous combles

 

  • Une bibliothèque et des étagères sous combles pratiques et design

    Aménagez vos combles avec une bibliothèque originale et design grâce à des étagères adaptées à l’espace dont vous disposez sous pente pour créer une bibliothèque unique. Une bibliothèque sur-mesure à créer vous-même ou à confier à des artisans !

aménagement combles avec étagères pour bibliothèque pratique design

 

  • Un salon sous les toits cosy et lumineux

    Voici un bel exemple d’aménagement de combles qui optimise chaque parcelle de cet espace de vie. En effet, le poêle est aménagé dans un coin enfoncé de la pièce, le meuble tv très design est tout en longueur pour s’adapter aux larges fenêtres qui mettent en lumière cette magnifique pièce de vie. Un salon sous les combles qui ne manque certainement pas de combler ses propriétaires !

salon sous combles aménagement déco tendance

 

  • Un porte-manteaux sous pente très tendance

    Aménagez un porte-manteaux sous pente original et pratique dans votre entrée. Une idée astucieuse pour optimiser ce petit espace de manière utile et esthétique.

aménagement combles porte-manteaux sous pente

 

  • Une grande pièce de vie aménagée sous les combles

    Coup de coeur pour cette cuisine ouverte sur salon et salle à manger avec une délimitation invisible qui semble liée aux différentes fenêtres. On adore l’espace salle à manger aménagé directement sous la fenêtre du milieu pour un sentiment de convivialité et un esprit chaleureux.

grande pièce de vie aménagée sous combles

 

  • Chambre sous les toits combinant déco industrielle, moderne et baroque

    Si vous appréciez la clarté d’une pièce, l’inspiration industrielle et la décoration baroque chic, vous craquerez inévitablement pour cette idée d’aménagement de chambre sous combles. Le mur conserve un aspect brut intact mêlé à un lustre et un cadre baroques mais également à du mobilier plus moderne pour le lit, lampes et tables de chevet. Les immenses fenêtres apportent un côté très chaleureux à cette décoration unique.

aménagement chambre sous combles grandes vitres

 

  • Salle à manger sous combles avec poutres apparentes

    Tirez parti de vos superbes poutres apparentes et mettez-les en valeur grâce à un aménagement de salle à manger sous combles. Une idée astucieuse pour que vos invités profitent du charme de votre chez vous. Les poutres en bois se marient par ailleurs parfaitement avec le mur de pierres blanches, et elles servent de support idéal pour les suspensions rose cuivré.

aménagement combles salle à manger esprit scandinave

 

  • Aménagement combles toit ouvrant créant une terrasseProfitez de votre vue magnifique sans vis-à-vis pour créer un toit ouvrant dans votre espace sous comble afin de le transformer en une superbe terrasse idéale pour les beaux jours !

aménagement combles toit ouvrant avec terrasse

 

Sources images : mydecolab, picslovin, archzine, decouvrirdesign, decouvrirlendroitdudecor, pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *