Icehotel : Un hôtel de glace insolite en Suède

L’Icehotel, hôtel de glace Suèdois est le premier hôtel au monde fabriqué à base de glace. Cet emblématique hôtel est situé à seulement 200km au nord du cercle polaire arctique et dévoile un endroit très insolite. Vous cherchez encore un lieu original où partir pendant les vacances de février ? Ne cherchez plus, l’Icehotel est fait pour vous ! Si le fait de dormir à -5° ne vous fait pas peur, vous serez séduit par ce bel établissement situé à Jukkasjärvi

L’Icehotel ouvre chaque année ses portes en décembre pour refermer mi-avril.

Comment est né cet hôtel au charme somptueux ?

Cet hôtel a ouvert pour la première fois ses portes en 1990. C’est à partir du mois de mars que 5000 tonnes de glaces sont extraites du fleuve Torne puis conservées dans des entrepôts à une température comprise entre -8 et -5 degrés. Il faudra chaque année 30 000 tonnes de neige pour donner naissance à l’hôtel. La construction de l’Icehotel commence à l’automne pour ouvrir ses portes en décembre.

icehotel suede aurores boreales insolite

hotel glace icehotel deco tendance

chambre insolite icehotel suede

oeuvre icehotel suede deco originale

L’Icehotel, l’hôtel de glace Suèdois !

Chaque année, le nombre de chambres varie et la déco est créée spécifiquement par un artiste différent. Toutes les chambres sont équipées d’un sac de couchage car la température intérieure est proche de -5°. Le prix d’une chambre dans cet hôtel au décor luxueux et insolite varie entre 400 et 900 euros et il est conseillé de réserver plus d’un an à l’avance pour avoir la chance de séjourner dans la glace. Vous vous demandez sans doute que devient l’hôtel à sa fermeture ? Il fond naturellement et la glace retourne dans son fleuve.

icehotel suede glace original

ice restaurant icehotel tendance sejour insolite

icebar icehotel deco suede glace

Sources images : steemitenvie2decobespoke-bride2tout2rien, lesbonnzadresses-de-phil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *