Focus sur le retour tendance du Formica

Back to the sixties avec le formica ! Il revient en force dans nos intérieurs, encore plus coloré après une longue période d’absence.
Qu’il soit chiné, issu d’un héritage ou qu’il fasse partie de votre décoration depuis des décennies, il se réinvente pour notre plus grand bonheur.
Pour rappel, le Formica est un matériau venu des Etats-Unis au début du XXème siècle, composé de feuilles de papier kraft et de résine, d’abord utilisé comme isolant électrique.
Mais au vu de sa praticité et de son coût il est très rapidement décliné en meuble déco, et connaît un engouement incroyable.

Mais fini les couleurs tristes et ennuyeuses et place aux couleurs pastel et vives qui rehaussent vos intérieurs. Découvrez nos sélections de meubles en formica, pour adopter vous aussi, cette tendance tout droit venu de chez vos parents (ou vos grand-parents) !

Optez pour un total look année 60, avec une petite table en formica dans votre cuisine, avec tous les accessoires de l’époque. Un voyage dans le temps à couper le souffle.

Ambiance Vintage Rétro Formica Décoration

 

Intégrez le formica dans une chambre d’enfant pour des allures rétro très tendance.
Pour le rénover c’est assez simple : Il suffit de le nettoyer, le poncer, de passer un petit coup de peinture et le tour est joué.
Nul besoin de passer de nombreuses couches, le formica se peint très facilement.

Inspiration Vintage Formica Tendance

 

Vous pouvez également tenter de le mélanger à des couleurs pour un patchwork très tendance. Cependant, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser des couleurs de la même teinte, plutôt claires. De cette façon vous être certain de pouvoir l’intégrer dans votre décoration, sans pour autant faire carnaval, et surtout, certain de ne pas vous en laisser trop rapidement.

Formica Rétro Vintage Rénovation Déco Intérieure

 

Choisissez par exemple, ce magnifique dégradé de bleu, très girly et moderne. On adore !

Ambiance Rétro Vintage Formica

 

Sources Images : Hello-Hello, Bianca and Family, Yiyoufrommars et A Part Ca   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *