Comment aménager son garage de manière pratique et esthétique ?

Outre sa fonction de rangement pour voiture, un garage vous offre d’innombrables possibilités d’aménagements utiles, pratiques et esthétiques !

En effet, vous pouvez aménager votre garage comme bon vous semble : en faire un rangement de provisions sous forme de garde-manger, y installer votre atelier, ou en profiter pour créer un coin buanderie.

Nous avons sélectionné les meilleures idées d’aménagement de garage pour vous aider à trouver le vôtre.

  • Première idée déco lumineuse pour l’aménagement de votre garage avec de la peinture et du carrelage colorés ainsi que des paniers et systèmes de suspensions pour votre matériel de jardinage et vos produits ménagers. Ajoutez quelques plantes et vous obtenez un garage modernisé agréable.

aménagement garage pratique et esthétique

  • Utilisez votre garage comme garde-manger afin de stocker vos bouteilles, conserves, huiles, farines ou certains fruits et légumes !

idée aménagement garage avec garde-manger

  • Vous êtes un couple ou une famille aimant la pratique de différents sports ? Alors cette idée d’aménagement et de rangement de garage est faite pour vous ! Un mur dédié à votre équipement sportif avec un rangement optimal de vos raquettes, planches et vélos !

rangement garage pour équipement sportif

  • Apportez du peps et de la couleur à votre garage en aménageant des rangements à l’aide de palettes peintes de différentes couleurs ultra pratiques et déco pour stocker vos outils !

idée aménagement garage palettes colorées

  • Vous pouvez également vous servir de votre garage comme buanderie pour laver et faire sécher votre linge en toute tranquillité. Décorez-la avec goût afin d’obtenir un coin idéal pour votre linge.

aménagement garage avec buanderie linge déco

  • Amateurs de vin, voici un aménagement de garage qui saura vous plaire ! En effet, si vous possédez un grand garage, pourquoi ne pas en dédier une partie à votre collection de bonnes bouteilles de vin et en faire une mini cave à vin ? Un véritable atout pour la déco de votre garage mais également pour pouvoir dévoiler vos meilleures bouteilles à vos invités.

aménagement garage cave à vin

  • Vous aimez bricoler ou vous exercez une profession artistique ? Aménagez votre garage en atelier bricolage ou artistique avec une table pliable : pratique et esthétique !

rangement garage avec table pliable

  • Des rangements de garage astucieux pour outils, jouets et équipements sportifs grâce à des étagères et des suspensions pour regrouper ballons ou suspendre en toute sécurité vos vélos et raquettes de tennis.

rangements garage astucieux pour outils et jouets

  • On termine par une idée d’aménagement de garage fun avec cette astuce pour ranger les pistolets « nerf » et jouets de vos enfants pour en faire de véritables James Bond. Une manière ludique d’apprendre à vos enfants de ranger leurs jouets !

rangement garage fun jouets d'enfants

Sources images : deavita, desidees, nafeusemagazine, ahomefordesign, comment economiser, designmag, pinterest, trucsetbricolages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *