Comment Aménager un Petit Balcon ?

Un balcon même petit est un véritable atout dans une maison ou un appartement !

Un petit balcon est idéal pour prendre une bouffée d’air frais, petit-déjeuner sous le soleil et profiter du beau temps lors de l’arrivée des beaux jours. C’est un espace à la fois reposant et convivial que vous pouvez aménager comme il vous plait. C’est en effet l’occasion d’aménager ce petit coin extérieur à votre goût, d’y mettre un peu de verdure, des pots de fleurs, du mobilier de jardin et de le décorer sous le thème qui vous intéresse pour y ajouter une touche de personnalité.

Si vous disposez d’un petit balcon, son aménagement peut paraître un casse tête, on a donc décidé de vous donner quelques pistes en vous proposant notre sélection des meilleures idées pour aménager son petit balcon.

  • Une idée toute simple pour aménager un petit balcon : de petits tabourets colorés dans un esprit « récup » avec une caisse en bois détournée en petit meuble d’appoint où poser vos jus de fruits.

aménager petit balcon tabourets récup

  • Joli petit balcon aménagé de façon simple et agréable : une moustiquaire esthétique blanche qui tranche avec le mur de briques, une petite chaise de jardin avec sa table et quelques étagères ornées de pots de fleurs pour une touche de poésie.

aménager petit balcon mur en briques et moustiquaire

  • Vous aimez les couleurs printanières douces et joyeuses ? Alors cette idée déco pour petit balcon est faite pour vous ! Agrémentez votre balcon de chaises de couleurs pastel ainsi que d’une petite table qui se plie et se déplie en fonction de vos besoins, un gain de place assuré pour un look printanier !

petit balcon couleur pastel idée déco

  • Donnez un côté champêtre chic à la déco de votre petit balcon par le biais de plantes, pots de fleurs, revêtement de sol coloré, petits coussins à motifs et un ensemble chaises et table pour jardin de couleur blanche. Un résultat bucolique qui fait penser à Alice au Pays des Merveilles.

déco petit balcon champêtre romantique

  • Petit balcon au look contemporain dans un mélange de noir et blanc très esthétique ainsi que du mobilier d’extérieur moderne en bois. Un ensemble harmonieux pour la déco de votre petit coin extérieur.

petit balcon contemporain idée déco

  • Vous avez envie d’un petit coin extérieur cosy et douillet ? Alors misez pour un fauteuil pouf confortable et tendance accompagné de petits coussins colorés. Le revêtement bois au sol et contre le mur apporte un côté chaleureux au petit balcon et les plantes une bouffée d’oxygène.

idée déco petit balcon bois et pouf

  • Même les plus petits espaces extérieurs peuvent avoir un très grand potentiel déco pour un coin détente parfait. Ce petit balconnet bourré de charme en est la preuve avec ses petits coussins douillets et sa mini table en bois sur laquelle poser une plante et votre tasse de café. Un coin lecture au top pour prendre du temps pour vous détendre.

aménagement petit balcon plein de charme

Sources images : marieclaire, 2tout2rien, cocondedecoration, designmag

Retrouvez davantage de conseils pour aménager votre balcon afin d’en faire un véritable espace extérieur plein de charme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *