Jardin aromatique suspendu d’intérieur : 5 idées à réaliser vous-même

Après les repas  pantagruéliques à l’occasion des fêtes, voici quelques idées pour réaliser vous-même votre jardin aromatique suspendu d’intérieur. C’est une façon originale de reprendre de bonnes habitudes alimentaires saines basées sur les saveurs des plantes aromatiques. C’est aussi une très bonne idée pour donner une touche de déco originale à votre cuisine.

  • Jardin aromatique suspendu d’intérieur : A réaliser soi même

A l’occasion de balades en pleine nature, choisissez une branche d’arbre la plus rectiligne possible pour que les pots suspendus restent à l’horizontal. Récupérez des boites de conserves. Percez le métal sur la partie haute pour fixer des cordes. Espacez à intervalles réguliers vos pots de plantes aromatiques. Non seulement vous aurez une décoration unique de votre espace cuisine mais vous aurez également tout sous la main pour réaliser de bons petits plats.

jardin aromatique suspendu à faire soi même

  • Réalisez votre tableau suspendu en cuisine à base de plantes aromatiques

Utilisez deux chutes de gouttières et fixez-les sur un support rigide recouvert de peinture ardoise. Mettez les végétaux avec un peu de terre et indiquez le nom des plantes. Faites le avec vos enfants, ils vont adorer vous aider et écrire eux-mêmes à la main : coriandre, basilic… C’est une façon ludique de connaître les plantes et de décorer sa cuisine.

Si vous souhaitez gagner du temps, optez pour un tableau ardoise sur-mesure .

DIY cuisine plantes aromatiques

  • Jardin aromatique d’intérieur fait maison

Vous pouvez également mettre vos herbes aromatiques dans des pots en terre. Placez les dans les cavités préalablement faites dans vos planches en bois. Cela vous assurera une stabilité des pots.

jardin suspendu basilic sauge fait main

  • Chinez une ancienne échelle pour créer votre espace d’herbes aromatiques suspendu

transformer échelle en bois en jardin potager suspendu romarin persil

  • Détournez vos mugs pour en faire des pots pour vos plantations d’herbes à cuisiner 

jardin mini dans mugs menthe estragon

Réalisez une cuisine bien-être grâce aux jardins aromatiques suspendus d’intérieur. Donnez de la vie et mangez sainement grâce à un espace cuisine pratique, convivial et bien aménagé.

Sources images : shakemyblog, deco-cool, decouvrirdesign, bricobistro, comment-economiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *