Les échelles décoratives : Notre sélection

A l’ère de la récup et de la tendance DIY, nous vous proposons de jolies idées pour décorer votre intérieur, avec des échelles décoratives à faire soi-même.
Ces idées sont toutes réalisables avec un petit budget et sans être un grand bricoleur. Bref, tout ce que l’on aime ! Déclinables dans une multitude de matériaux et selon vos goûts, elles sauront trouver leur place chez vous !
Voici notre sélection d’échelles décoratives à faire soi-même pour vous inspirer !

  • Echelles en bois faites maison

On commence par les plus classiques : celles en bois. Plus habitués à les voir dans un jardin, que dans un salon, ces échelles détournées sont un véritable objet décoratif. Une guirlande ou un plaid suffisent à la mettre en valeur et à créer une ambiance chaleureuse et tendance.
Le véritable avantage avec ce type de décoration, c’est que vous pouvez la réaliser seul, simplement avec quelques outils et le tour est joué.
Pour les moins téméraires, vous pouvez toujours en récupérer une dans un jardin, ou bien la chiner dans une brocante ou dans un vide-grenier.

 

  • Echelles inspiration industrielle DIY

Pour sortir de l’ordinaire, optez pour des échelles en métal.
Tout comme celles en bois, vous pouvez choisir entre récupération ou bien DIY pour votre échelle décorative en métal.
Pour une ambiance hyper industrielle et branchée, vous pouvez opter pour une échelle vintage pour votre décoration intérieure.

Echelle Décoration Industrielle Récupération

 

Dans une version beaucoup plus art-déco et moderne, l’échelle en laiton sort du lot ! Facilement réalisable en achetant de simples tubes en laiton dans votre magasin de bricolage.

Echelle DIY Laiton Décoration Intérieure Home Made

 

Que pensez-vous de ces échelles décoratives pour votre décoration intérieure ?

Sources Images : Hello Hello, Flemarie, Muramur, The Vintage Rug Shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *