Déco Comestible : Idées pour votre Décoration de Noël !

Noël approche à grand pas et vous réfléchissez toujours à une décoration de noël originale pour le réveillon ? Pourquoi ne pas opter pour une déco comestible pour vous démarquer ? Une idée créative facilement réalisable grâce à quelques aides « Do It Yourself » (DIY).

Le point fort de la décoration comestible pour noël ? Elle est 100% écolo puisque vous n’avez pas besoin de la jeter à la poubelle, juste de la manger (en tentant de résister jusqu’au 25 décembre bien entendu). Vous pouvez également vous servir de cette idée déco afin d’en faire des cadeaux pour les invités de votre table de noël.

Vous avez besoin de visuels pour vous inspirer ? Alors voici une sélection d’idées de décorations comestibles idéales pour Noël !

  • Envie de donner du peps et de la couleur à votre décoration de noël ? Misez sur des boules de noël comestibles avec des vermicelles et autres petits bonbons pour une déco délicieusement colorée !

boules de noël comestibles diy

  • Des ornements de noël réalisés à partir de biscuits pour une déco originale, ça vous dit ? Voici quelques petites décorations comestibles à suspendre à votre sapin de noël !

ornement de noël biscuit déco comestible

  • Pour apporter un peu de magie à votre décoration intérieure ou décoration de table de noël, réalisez un joli bouquet de fleurs et accompagnez-les de sucres d’orge. Une idée déco comestible élégante et festive.

décoration de noël comestible vase fleurs et sucre d'orge

  • Petite idée très chouette pour votre table de noël : des marque-places en biscuit pour une déco comestible fun et goûteuse.

marque place biscuit déco comestible pour noël

  • On craque pour cette guirlande composée de petits bonhommes de pain d’épices. La décoration comestible rêvée pour habiller votre sapin ou votre mobilier pour les fêtes.

guirlande déco comestible bonhomme pain épices

  • Décoration comestible pleine de créativité pour la décoration de votre intérieur pour noël : une maison de pain d’épices décorée par vos soins et logée dans un large bol ou présentoir et dotée d’un cadre magique grâce à du sucre pour créer un effet de paysage enneigé.

maison pain d'épices décoration comestible table de noël

  • La couronne de noël à base de brioche s’invite sur votre porte. Profitez de cette décoration comestible pour la réalisation d’une déco de noël simple qui fera saliver vos invités pour le réveillon !

couronne de noël brioche - décoration comestible

Sources images : buzzfeed, guideastuces, lisbethsinlilleverden, madeleinesetplumesdautruche, marie claire, marmiton, onelittleproject

 

Retrouvez encore plus d’idées de décorations de noël diy avec nos astuces pour des boules de noël à faire soi-même et nos sapins de noël diy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *