Découvrez le Top 5 des plus beaux potagers urbains

Vous rêvez d’avoir un beau jardin plein de légumes, mais vous n’avez qu’un balcon minuscule ? Ne vous inquiétez pas, on a la solution !

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’avoir un bout de jardin en centre-ville sans se ruiner. Pourtant, la tendance est au vert ; de plus en plus de personnes s’intéressent au jardinage et rêve de potager pour manger sainement.

Rien de plus agréable et satisfaisant que de pouvoir se dire « c’est moi qui l’ai fait ! ».

Mais l’hiver approche à grand pas, alors pensez à utiliser un engrais vert et une bâche protectrice pour préserver votre sol.
On vous rassure : Pas besoin d’être un pro en permaculture pour avoir un petit bout de jardin chez soi. Assurez-vous de la bonne exposition de votre terrasse ou votre balcon, mettez-y tout votre cœur et vous aurez le plus beau des potagers.

Voici la liste les légumes à planter pour cet hiver : Les petits-pois, les choux, les radis, les aubergines, les artichauts, les carottes, les oignons etc…

Pour que vous puissiez vous la raconter en société, voici notre top 5 de potagers urbains à copier et à adapter à votre petit extérieur.

Potager Urbain Terrasse Balcon Décoration Ville

Utilisez le potager en escalier pour diversifier vos plantations avec des légumes, des fruits, des herbes… et optimiser l’espace de votre potager urbain sur votre balcon.

 

Potager Terrasse Urbain Décoratif

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur un peu plus grand, optez pour le potager à étages, pour créer un espace agréable et intimiste.
Mixez les fleurs et vos fruits et les légumes pour donner de la couleur.

Jardin Urbain Potager Décoration

 

Si vous avez la possibilité et surtout l’espace, optez pour la caisse potagère. Organisez votre potager de ville grâce à de petites cases de délimitation.
Astuce : Utilisez vos épluchures de fruits et de légumes et créez le compost de votre potager urbain.

 

Potager Balcon Urbain Décoration

Choisissez le potager hors-sol, pour créer un mini-jardin à votre hauteur. Joignez l’utile à l’agréable, en préparant vos repas avec vos herbes aromatiques « du balcon ».

Potager Diy Balcon Urbain

 

Créez-vous-même votre potager urbain avec vos anciennes caisses de vin. A la fois décoratif et pratique, vous pourrez faire pousser des salades, des herbes et tout ce qu’il vous plaît !

 

Cet article vous a plu ? Découvrez comment transformer votre balcon en un espace bien-être

Sources images : Mag.plantesetjardins, Designmag, Diydecorecup et Ducoeuraujardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *