Créez une Déco Ambiance Cabinet des Curiosités chez Vous !

Créez chez vous une décoration à l’ambiance cabinet des curiosités à la fois originale et magique !

Les Origines du cabinet des curiosités

Les cabinets de curiosités vous connaissez ?

Un petit aparté d’histoire pour vous remettre dans le contexte des cabinets de curiosités :

Le cabinet de curiosités est apparu au cours de la Renaissance et renvoie en premier lieu à un meuble (le cabinet) permettant de ranger de nombreux objets et collections en tout genre, qui a ensuite évolué en une pièce privée ou publique elle-même remplie de cabinets chargés d’objets, mais également de tableaux d’art, de livres, de collections d’insectes, d’instruments scientifiques, d’ossements, de végétaux ou même de minéraux.

Ces cabinets de curiosités étaient, en résumé, des sortes de musées exposant une accumulation d’objets véritables et artificiels, certains faisant référence à l’histoire naturelle, d’autres à des découvertes scientifiques, ou encore à des souvenirs de voyages.

salon déco ambiance cabinet de curiosités

Les cabinets de curiosité sont de nouveau en vogue, et il vous est ainsi possible de créer vous-même votre propre cabinet de curiosités avec des objets, livres, innovations, objets légendaires, ou créations qui vous tiennent à coeur.

décoration cabinet des curiosités

 

Créez votre propre ambiance cabinet des curiosités !

Vous aimez l’aspect magique, curieux, savant, imaginaire et personnel des cabinets de curiosités ? Alors créez facilement le vôtre avec une déco ambiance cabinet des curiosités qui reflète votre personnalité, les sujets qui vous intriguent ou vous passionnent mais également pour y exposer vos souvenirs de voyages.

Voici quelques astuces déco pour créer votre cabinet des curiosités :

  • Utilisez des globes ou cloches en verre afin d’exposer insectes, crânes, plumes, végétaux, coquillages, minéraux ou objets curieux pour votre décoration style cabinet des curiosités. Vous pouvez présenter et exposer tous vos souvenirs de voyage, des éléments qui vous représentent et qui vous rappelleront des moments différents de votre vie.
  • L’esprit cabinet des curiosités est basé sur une accumulation d’objets en tout genre qui se mélangent : horloge, miroirs, tableaux, collection de papillons, crânes, objets légendaires ou mythiques. N’hésitez pas à mélanger mobiliers et objets anciens, vintage, avec des éléments plus modernes, ainsi que des objets colorés, étranges, et un papier peint foncé sur lequel disposer vos décorations murales pour mieux les faire ressortir.
  • N’hésitez pas à accrocher miroirs et tableaux originaux sur vos murs, tout ce qui vous plaît, qui vous fascine ! Vous trouverez également de nombreux objets intéressants à exposer dans votre cabinet des curiosités lors de brocantes ou de balades au marchés aux puces.

Sources images : autourdudressing, decojournaldesfemmes, decouvrirdesign, elle, for interieur, mcblog decoration, paperblog, thesocialitefamily

Prêt à créer votre propre cabinet des curiosités plein d’objets curieux, mystérieux et hypnotisants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *