Le terrarium déco: La nouvelle tendance de vos salons !

Apportez une petite touche de verdure à vos salons grâce au terrarium déco !

Alors que la grisaille hivernale pointe le bout de son nez, que diriez-vous de donner une petite touche végétale à vos salons ? Lorsque l’on ne possède pas ou peu d’espace de verdure dans son jardin, il est facile d’aménager son intérieur avec une petite touche de vert. Cette innovation est un nouveau moyen ultra tendance qui permet aux citadins de composer leur propre coin de verdure. Le terrarium déco est une façon d’habiller vos salons à moindre coût et sans trop d’entretiens. Vous manquez également de place dans votre intérieur et vous vous demandez où placez ces petites merveilles ? On a aussi trouvé pour vous, le terrarium végétal déco suspendu !

Petit budget, maxi effet !

terrarium boule verre plante grasse suspendue

Source image : ohmag

Comment créer son propre terrarium ?

Vous êtes créatifs et aimez expérimenter la déco de votre intérieur ? Optez pour votre propre terrarium plante fait maison : Do it yourself ! Facile et simple à créer, il vous suffit de vous munir d’un récipient en verre, matériaux tels que cailloux, sable, terre (selon vos envies) et de plantes ou fleurs artificielles.

Trouvez l’inspiration en découvrant notre sélection des plus belles idées de Terrarium.

  • Terrarium intérieur dans une ampoule : Alors que les ampoules à filaments disparaissent de plus en plus de nos salons, on vous propose qu’elles aient une deuxième vie. Récupérez vos ampoules et faites de votre salon, un lieu cosy et tendance.

terrarium ampoule

Source image : refresheddesigns 

  • Terrarium déco dans une bouteille en verre : L’art de mettre un jardin dans une bouteille. Optez pour le style végétal.

terrarium bouteille verre

Source image : freshidees

  • Terrarium naturel dans un bocal en verre : Peu de place disponible pour mettre vos propres terrariums chez vous ? Optez pour les terrariums suspendus avec une corde !

terrarium bocal verre

Source image : mademoiselleclaudine

  • Terrarium déco dans un verre : Une formule pas chère et facile à réaliser. Si vous avez de vieux verres, permettez-leurs d’avoir une autre vie. Un style 100% tendance pour cet hiver.

terrarium verre

Source image : labeillefleuriste

Retrouvez aussi La déco style industriel. Combinez-la avec le terrarium pour un effet wahou.

Un Commentaire

  1. Carine

    12 octobre 2017 at 15 h 50 min

    Recycler des ampoules, des bouteilles ou encore des verres pour les transformer en pot ou en vases relève du génie. En ce qui me concerne, je n’aurais jamais pensé à une telle astuce. Merci pour cet article.
    A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *