Le retour du velours : Nouvelle tendance

Délaissé, oublié, caché, le velours avait disparu depuis des années. Ce tissu pourtant noble, chaud et doux ne semblait plus fait l’unanimité…
Mais prenez-garde, il est de retour ! Des coussins, aux rideaux en passant par les fauteuils, le velours s’impose dans votre maison. Summum de l’élégance, il s’habille de toutes les couleurs.
A savoir : On appelle velours le résultat d’un tissage particulier à partir de différentes matières comme la laine, la soie, le coton etc…

Pour vous y retrouver, voici les différents types de velours pour votre décoration d’intérieur :

Voici quelques bonnes idées de décoration à copier.

Les coussins de Velours

Comment bien marier le velours ? Pour éviter à tout prix le too much, il suffit d’apporter quelques petites touches de ce tissu côtelé pour faire de l’effet. Les coussins de velours peuvent tout à fait être l’élément de décoration qui apportera un petit plus à votre intérieur.

 

Les rideaux de velours

Rien de tel qu’une touche velours pour habiller votre intérieur. A la fois isolant thermique, phonique et occultant, ce tissu saura donner un côté décoratif, chaleureux et intimiste dans votre pièce.

Les Fauteuils en Velours

Choisir des fauteuils en velours est un bonne solution pour allier son envie d’originalité et l’élégance de cette matière. Nous vous proposons quelques idées pour vous inspirer.

Les Canapés en Velours

Les plus audacieux pourront oser le canapé en velours pour un effet luxueux dans votre salon. N’hésitez pas à varier les couleurs et les types de velours (ciselé, frisé, coupé, côtelé ou épinglé) afin de jouer la carte de l’originalité.

 

Les Chaises en Velours

Pour finir quelques idées de chaises en velours très tendance pour votre intérieur :

Vous voulez davantage d’idées pour une déco velours ? Retrouvez nos inspirations Canapé en velours

Sources Images : behanceglamourparislaredoutenotreloftelleinstyleCocondedecorationH&M 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *