Customiser ses meubles : des idées à foison !

Envie de donner un coup de jeune à une vieille commode ? Ou simplement envie de customiser vos meubles pour les rendre uniques ? Suivez nos idées !

Vous avez récupéré l’ancien meuble de grand-mère ou vous avez tout simplement envie de relooker vos meubles pour qu’ils correspondent mieux à votre décoration intérieure ? Sachez qu’il existe de nombreuses astuces diy pour customiser ses meubles : stickers, peinture, ajout de palettes, internet foisonne d’idées pour relooker son mobilier !

On a sélectionné pour vous les meilleures idées de customisation de meubles pour vous inspirer !

  • Vous avez envie d’aménager et de décorer la chambre de votre enfant dans un style très moderne ? Alors choisissez du ruban adhésif ou des stickers que vous découpez dans la forme que vous souhaitez (pois, goutte, triangle…) et vous les collez sur la commode dans la chambre de votre enfant.

relooking meuble chambre enfant

  • Autre idée de relooking de meuble pour la chambre de vos enfants : un tabouret en bois peint en blanc avec un joli visage dessiné sur le dessus.

customiser ses meubles : tabouret relooké

  • Customiser ses meubles peut également passer par l’ajout d’une autre matière ou d’une texture différente sur un meuble lisse comme l’ajout du bois de palette sur un meuble ikea. Une idée diy au rendu superbe pour un meuble unique !

customiser ses meubles : relooking palette

  • Relookez vos abat-jours avec de la peinture ou des stickers pour leur donner du peps et un look très moderne !

relooking abat jour

  • Une idée toute simple mais très design pour la customisation de vos meubles : peindre ses chaises d’une couleur différente de votre table à manger. Ici les chaises sont peintes dans un bleu ciel qui se marie parfaitement à la table en bois dans les tons gris. De plus, la couleur des chaises est mise en valeur par l’environnement de cette maison en bord de mer grâce à sa vue panoramique sur l’océan.

customisation meubles : chaises peintes en bleu ciel

  • Vous aimez le style scandinave ? Customisez vos meubles pour qu’ils correspondent au style que vous aimez ! En voici un bel exemple grâce à quelques coups de peinture dans les tons bleus et de formes géométriques vous obtenez une très jolie table de chevet esprit nordique !

customiser ses meubles : table de chevet esprit nordique

  • Tout comme le style scandinave, vous pouvez customiser vos meubles pour qu’ils s’adaptent à la décoration de votre intérieur, quel que soit le style qui vous plaît. Grâce à des stickers colorés vous pouvez, comme sur la commode ci-dessous, créer un tout nouveau meuble dans un style rétro d’enfer !

customiser ses meubles style retro

  • On termine par cette très belle réalisation : la customisation d’un meuble avec motifs amérindiens qui habille à merveille la décoration de cette chambre.

customiser ses meubles pour chambre

Sources images : archzine, babayaga magazine, bidouillesikea, lecahier, lescoulissesdelaredaction

 

Vous avez apprécié ces quelques techniques diy pour customiser vos meubles ? Alors jetez un oeil à nos idées pour relooker une table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *