Idées Photobooth à faire soi même pour tous vos événements

Vous avez fixé une date pour faire la fête en famille et entre amis à l’occasion d’un événement important à célébrer ensemble comme un mariage, anniversaire, cousinade, baptême, babyshower… Avez-vous pensé à fabriquer vous même un photobooth pour donner un peu de fun et d’originalité à votre manifestation ? Voici quelques idées peu coûteuses pour réaliser votre décor pour donner un peu de piment à votre journée durant laquelle il est interdit de s’ennuyer !

Le photo booth c’est un arrière plan qui sert de décor à vos séances photos pour célébrer un événement avec de nombreux invités. Plus il y aura de personnes et plus vous pourrez tenir des poses différentes et drôles. Plus qu’un simple décor, le photobooth de mariage est avant tout une animation qui plait aux petits et grands.

Envie d’un aspect rendu photo polaroid ? Trouvez une planche en bois de grande dimension dans laquelle vous pourrez créer un cadre. Peinte en blanc, inscrivez le nom de votre fête, des heureux mariés, une date… pour immortaliser cette journée forte en émotions.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas se lancer dans des loisirs créatifs, il est possible d’imprimer un photobooth personnalisé pour créer des surprises et prendre des photos originales pour immortaliser les festivités.

idées photobooth DIY pour événement mariage

Source image : deco

Décor photo booth en tissu recyclé imprimé avec des motifs ou fleurs en fonction du thème de votre mariage. Ajoutez quelques accessoires comme de vieilles valises chinées en brocante pour donner un aspect vintage !

photobooth fait maison décor pas cher mariage

Source image : thebridenextdoor

Vous fêtez un anniversaire de mariage avec une thématique champêtre ? Installez des ballots de paille comme fond, une fourche, bêche ou pelle comme accessoires complémentaires. N’oubliez pas de récupérer un cadre vierge pour créer votre photobooth.

décor photobooth champêtre fêter anniversaire mariage

Source image : buzzfeed

Pour les plus bricoleurs, collez du papier peint vintage sur une grande planche, faites des trous aux dimensions de cadre photos. Vous pouvez également clouez quelques petits cadres photos anciens pour jouer sur l’aspect rétro de votre photobooth spécial cousinade !

créer photo booth fête de famille personnalisé

Source image : reimsmariage

Autre idée originale pour créer une ambiance complètement décalée. Faites imprimer sur toile ou textile, un paysage marin et dessinez une barque en bois pour créer un photobooth unique et original.

création photobooth impression toile textile

Source image : elle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *