10 idées de bureaux pour bien commencer la rentrée !

Soyez prêt pour la rentrée avec des idées bureaux au top pour vous et vos enfants !

Septembre ne va pas tarder à pointer le bout de son nez ! Il va falloir s’organiser et mettre en place un coin bureau pour vous et vos enfants pour bien commencer l’année scolaire !

Grâce à quelques astuces déco, un mélange de matières et quelques idées rangements vous pouvez créer un bureau véritablement unique pour vous et vos enfants !

Découvrez notre Top 10 des idées bureaux qui ont retenu notre attention afin d’aménager un coin travail idéal pour la reprise !

#1……Melangez les styles avec un bureau à l’esprit rétro et au look scandinave alliant du mobilier ancien, un fauteuil rétro et des objets déco plus modernes ainsi que quelques plantes pour apporter vitalité et bonne humeur à cet espace de travail !

idée bureau décoration bohème rétro scandinave

#2……Idée bureau pour les plus jeunes : un bureau au style rétro avec du mobilier et des chaises d’écolier avec quelques bacs de rangement et de jolis lettres en relief en décoration murale !

idée bureau chambre enfant

#3……Idée d’aménagement de bureau pour la reprise : réalisez un bureau suspendu grâce à une planche et des tiroirs fixés au mur ainsi que quelques étagères sur le dessus. La note fun de ce bureau : le mur en ardoise pour prendre des notes ou s’octroyer un moment de détente en dessinant !

idée d'aménagement bureau avec tableau ardoise

#4……Vous aimez les couleurs pastel en particulier le rose ? Alors vous allez avoir un coup de cœur pour cette idée de bureau aux tons pastel ! De plus, la décoration est très moderne, une chouette idée pour créer une ambiance propice au travail dans une atmosphère positive !

idée aménagement bureau couleurs pastel

#5……On vous propose ici tout autre chose ! Une idée de bureau avec ouverture sur l’extérieur ! Un bon moyen de booster son imagination et sa créativité tout en bénéficiant d’une belle luminosité et d’une vue agréable pour travailler.

idée bureau coin travail avec ouverture sur extérieur

#6……Gagnez de la place en créant un coin bureau qui se « range » facilement pour pouvoir vous en servir lorsque vous en avez besoin et le garder secret lorsque vous recevez des invités !

idée aménagement bureau gain de place

#7……Vous manquez d’espace pour dédier intégralement une pièce à un bureau ? Alors aménagez un petit coin bureau dans votre salon grâce à quelques planches ! Et pour en faire un vrai coin de travail à part entière, vous pouvez peindre tout l’espace dans une même couleur qui permettra de délimiter le coin travail du reste du salon.

idée bureau coin travail dans salon

#8……Pour une reprise tout en douceur, agrémentez votre bureau de plantes et d’un ou deux tableaux de citations motivantes !

idée bureau épuré et plantes pour la rentrée

#9……Pour gagner de la place, vous pouvez également décider d’aménager votre bureau dans un angle et d’appliquer un papier peint qui délimitera votre coin travail !

idée bureau angle déco papier peint espace travail

#10……On termine notre sélection d’idées bureaux pour la rentrée avec cet aménagement d’un double bureau idéal pour vos enfants ou pour votre conjoint et vous-même afin d’avoir un coin travail organisé et aménagé pour que vous puissiez travailler ensemble en ayant chacun son coin dédié. Un avantage pour passer du temps ensemble même lorsque vous travaillez !

idée aménagement double bureau design

Sources images : decocrush/decocrush, designsponge, aventuredeco, damasketdentelle, cotemaison, flemarie, inspirationsdeco, mariekke

Découvez plus d’idées d’aménagement et d’organisation de bureau pour être bien préparé pour la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *