Installez un vélo décoratif dans votre jardin pour un extérieur original

Si vous êtes à la recherche d’une idée de décoration originale pour votre extérieur, alors aménagez un vélo décoratif de jardin. Recyclez un vieux vélo et donnez lui une seconde vie en le transformant en élément de décoration.

Un vélo recyclé devient un élément de décoration

Plutôt que de jeter votre vieille bicyclette qui traîne dans le garage, donnez lui une seconde vie en la recyclant en vélo décoratif de jardin. Il ne faut pas négliger l’aménagement extérieur, surtout en été où le soleil vous pousse à y passer plus de temps. Votre extérieur doit donc être accueillant et refléter votre vision de la décoration, qui ne se limite pas à l’intérieur. Installez un vélo décoratif ne manquera pas de surprendre et aussi d’amuser. Il est utile de redonner un coup de neuf au vélo avant de l’aménager en accessoire de décoration. Cela peut passer par des petits travaux de réparation et aussi de le repeindre pour lui donner une couleur éclatante et lumineuse.

Vélo décoration extérieur chic

Vélo décoratif de jardin palissade

Vélo décoration de jardin bleu

Un vélo décoratif intégré à votre extérieur

Il est possible d’imaginer plusieurs configurations pour aménager un vélo décoratif recyclé. Il est par exemple envisageable de l’accrocher à un mur ou une palissade ou de l’accoler à un arbre pour donner un cachet rustique. Le vélo de décoration extérieur peut aussi servir de jardinière en y installant des pots de fleurs ou des plantes et ainsi renforcer son nouvel aspect décoratif grâce à cette forme de végétalisation. Le vélo décoratif de jardin peut également être utilisé pour une décoration extérieure lors d’un événement festif comme un mariage, dans ce cas une peinture blanche assez chic accompagnée d’un message de félicitation sera une idée d’aménagement originale.

Vélo décoratif de jardin mariage

Vélo recyclé décoration jardin design

Vélo décoratif suspendu pergola

Source images : Deavita et Pinterest

Aménager son extérieur en recyclant un vieux vélo est une idée originale et qui ne coûte presque rien. Le vélo décoratif de jardin peut s’utiliser de différentes façons selon l’envie et même servir de décoration temporaire pour un événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *