Recyclez vos instruments de musique en luminaires !

Votre instrument de musique est hors d’usage, trop vieux, une mauvaise chute l’a abîmé… Vous ne voulez pas le jeter car il reste esthétiquement un bel objet de décoration qui pourrait même avec un peu d’ingéniosité devenir une lampe sur-mesure ! Recyclez votre guitare ou clarinette en un beau luminaire design ! Voici quelques belles idées pour recycler votre instrument de musique et lui donner une seconde vie comme une lampe sur pied, plafonnier, lampadaire avec un style unique !

  •  Lustre jazzy-rétro pour fêter la musique blues

La chaîne mondiale de salons de café, Starbucks, a réalisé une décoration originale pour sa boutique de la Nouvelle Orléans avec un lustre composé d’instruments en Cuivres. Il donne un ton chaleureux et met à l’honneur l’histoire jazz de cette ville la plus grande de l’état de Louisiane.

instruments musique cuivres recyclés lustre design

Source image : leblog.wcie

  • Applique trombone : donnez une ambiance groovy à votre salon

Marre des salons qui se ressemblent tous, sans âme… Réalisez un instrument de musique applique pour donner une atmosphère musicale à votre salon. Une ampoule ajoutée au niveau du pavillon de votre trombone donnera un éclairage directionnel et donc un flux lumineux ciblé.

recyclez instrument de musique luminaires

Source image : musiquefruitee

  • Lampe sur pied avec manche et tête d’une guitare

Vous êtes musicien ? mélomane ? Optez pour un salon à votre image en y installant une lampe d’ambiance fabriquée avec une partie d’une guitare acoustique.

lampe avec manche de guitare recyclé

Source image : ralfred

  • Tambour recyclé en plafonnier : affirmez vos goûts

Vous avez envie d’installer un éclairage dirigé pour mettre en avant un cadre dédié à la musique ? Rien de plus naturel qu’une lampe plafond fabriquée à partir d’un tambour

tambour instrument musique percussion recyclé lampe plafond

Source image : littlepieceofme

  • Recyclez votre alto en éclairage mural

Vous aimez la forme des ouies en F qui donnent beaucoup de grâce à votre alto ? Transformez votre instrument de musique en applique et fixez un éclairage dans le corps de l’instrument lui même.

alto recyclé applique lumineuse murale

Source image : deco

  • Transformez votre batterie en lustre !

Pour les bars, restaurants qui veulent donner une ambiance festive, optez pour un luminaire batterie pour impulser de la bonne humeur.

Source image : flemarie

Envie de voir d’autres lampes originales ? N’hésitez pas ! Inspirez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *