Peinture Déco : des milliers d’astuces pour embellir votre intérieur !

Vous avez envie de relooker votre salon ? un couloir ? une chambre ? Suivez nos astuces peinture pour une décoration intérieure au top !

Les possibilités sont infinies avec de la peinture déco grâce à quelques astuces et quelques bonnes idées ! De plus, la peinture peut vous aider à agrandir une pièce, à élargir un couloir trop étroit, à séparer deux univers ou pièces de vie mais aussi à mettre en valeur un espace particulier.

La peinture déco pour dynamiser votre intérieur

Grâce à de la peinture déco vous pouvez apporter de la vitalité, de la couleur et du dynamisme à votre intérieur ! Choisissez de peindre un mur de couleur vive et laissez les autres en blanc pour donner du peps à un salon par exemple, ou créez des formes géométriques avec différentes peintures dans un style scandinave avec de jolies couleurs pastel. On vous donne quelques pistes pour vous donner des idées !

  • Une idée simple mais efficace : peindre une porte en couleur vive comme le rouge pour apporter peps et effet punchy à une pièce ! La porte est logée dans un cadre de peinture noir et les murs de de la pièce jouent sur l’élégance du noir et le chic de la peinture blanche pour un rendu très classe.

peinture déco porte rouge vive apporte du peps

  • Voici une autre idée intéressante pour une peinture déco design sur votre mur : misez sur des rayures dans des couleurs douces comme un gris tout doux et du blanc qui se marieront parfaitement à des objets de décoration ainsi que du mobilier blanc.

peinture ultra déco rayures design

  • Optez pour des peintures déco couleurs pastel et réalisez un mur graphique dans un esprit scandinave. Le style graphique donnera du mouvement à votre décoration intérieure.

mur peinture déco style scandinave graphique

Élargissez un couloir ou un espace trop étroit avec quelques astuces peinture déco

Vous avez un couloir assez long et étroit et vous avez du mal à savoir comment l’aménager ou le décorer ? La peinture déco saura vous aider à élargir votre couloir et diminuer cette impression de longueur. L’astuce est de peindre le mur ou la porte du fond du couloir dans une couleur plus foncée ou plus vive en laissant les murs des côtés dans des tons clairs pour jouer sur les volumes et agrandir votre couloir.

  • Bel exemple de décoration d’un couloir plutôt long et étroit grâce à une peinture déco appliquée sur le mur du fond et quelques cadres décoratifs qui donnent un véritable cachet à cet espace. Les murs des côtés laissés en blanc permettent de réduire l’impression de couloir trop étroit. Ce type de couloir étant emprunté maintes fois dans la journée pour accéder aux autres pièces, il est essentiel d’accorder de l’importance à son aménagement et sa décoration puisque vous et vos invités seront amenés à y le voir en permanence.

mur du fond peinture déco foncée pour agrandir

  • Autre exemple dans de petites pièces, le mur du fond bénéficiant d’une peinture déco colorée par rapport aux côtés, les deux pièces semblent plus larges grâce à ce petit coup de pinceau utile qui apporte en plus vitalité et esthétisme aux deux espaces.

peindre mur du fond pour élargir une pièce

Séparez deux univers grâce à de la peinture déco

Vous avez envie de mettre en valeur un coin en particulier dans votre salon, votre chambre ? Ou vous souhaitez trouver une astuce pour séparer deux espaces d’une même pièce afin d’avoir deux univers différents ? Suivez nos quelques idées basées sur l’application astucieuse de peinture déco pour séparer deux espaces d’une même pièce !

  • Mettez en valeur un espace grâce à de la peinture déco : un bon moyen d’attirer le regard sur vos étagères finement arrangées par vos soins avec vos objets décoratifs, ou votre coin travail avec votre bureau.

mise en valeur d'un espace grâce à de la peinture déco

  • Délimitez votre espace cuisine grâce à de la peinture déco, ici le choix semble s’être porté sur du orange flashy pour un look très moderne.

cuisinée marquée par peinture orange

  • Séparation entre l’espace salle à manger et le salon grâce à un coup de peinture déco !

séparation peinture déco pour deux espaces : salle a manger / salon

  • On adore l’idée de cette délimitation espace cuisine/salle à manger grâce à une peinture déco orange pour la salle à manger et une peinture grise pour le coin cuisine. Le petit plus : le choix des matières pour le sol qui accentue habilement et de manière très design cette séparation des deux espaces.

délimitation espace salle à manger cuisine grâce à la peinture déco

Sources images : 18h39, cotemaison, deconome, frenchyfancy, home designing, homelisty/homelisty, marieclairemaison

Retrouvez nos idées de murs aux couleurs pastel pour une ambiance douce, découvrez la peinture phosphorescente pour des nuits animées mais également notre tuto pour peindre un mur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *