Déco Style industriel : Elle s’invite chez vous !

Pour l’aménagement de votre maison ou de votre appartement, vous aimez les matériaux bruts, les meubles propres à l’usine et les couleurs sobres ? Vous devez aimez le style déco industriel !

Il s’inspire du monde ouvrier du début du siècle dernier. Le style industriel trouve ses racines à l’époque du fordisme et de l’apogée de la vie ouvrière au début du siècle dernier. Dans les usines de production industrielle, on a besoin de matériaux et de meubles costauds, qui résisteront au temps et à l’assaut répété des machines.
Cette table basse, avec armature acier, roulettes industrielles et plateau en bois brut est typique du style factory !

déco style industriel salon palettes roulettes

Source image : designferia

Optez pour des assises avec aspect tissu vieilli pour garder l’ambiance du fordisme. Avec ses armatures en bois brut ou métal, ils trouveront leur place naturellement dans n’importe quel salon ou living-room de style industriel ou vintage !

Ce magnifique fauteuil 3 places aux lignes sobres et le banc inspiré par les cheval-d’arçons de gymnastique, sentent bon l’époque de la prohibition !

Source image : barak7

Lignes strictes, couleurs neutres, la déco industrielle se calque sur le monde du travail et s’invite dans votre salle à manger ! Point de fioritures en ces temps modernes, retour à l’essentiel au fonctionnel, au massif et qui ne manque pas de charme !

salle à manger meubles style factory bois métal robuste

Source image : frenchyfancy

Vous souhaitez encore plus de photos sympathiques ? Inspirez-vous avec ce loft industiel new yorkais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *