Un ventilateur de plafond design pour rester au frais pendant l’été

En période estivale, la température a tendance à vite grimper, pour rester au frais dans son intérieur, installez un ventilateur de plafond design. Il vous aidera à passer la canicule et apportera du style dans la pièce où il se trouve.

Un ventilateur de plafond design pour toutes les pièces

Le ventilateur de plafond résiste à la tendance de la climatisation d’intérieur, plus moderne mais sans charme. Un ventilateur de plafond design possède un cachet esthétique en décorant le plafond d’une pièce tout en apportant une fraîcheur salvatrice lorsqu’il fait chaud. Selon la pièce, le ventilateur de plafond design peut varier, pour un salon un grand ventilateur avec des longues pales sera plus adapté car cela nécessite de brasser un plus grand volume d’air. En revanche, pour une chambre, un plus petit ventilateur de plafond peut suffire, il faut également tenir compte de la vitesse et du bruit.

Ventilateur plafond design séjour

Ventilateur plafond design tendance

Ventilateur plafond design salon

Le ventilateur de plafond peut aussi être élégant

Il existe une grande variété de ventilateur de plafond design, conçus dans des matières et des formes très diverses. Traditionnellement en bois, le ventilateur de plafond se décline en métal ou en plastique pour sortir de son aspect rustique habituel et proposer une élégance plus moderne. Niveau couleurs, le ventilateur design existe en noir ou en blanc, pour s’harmoniser avec un plafond ou une décoration d’intérieur esthétique. La forme des pales est désormais plus étudiée et permet parfois de sortir du lot par des formes amusantes ou décalées (feuilles, hélices…) tout en gardant leur capacité à générer de l’air frais.

Ventilateur plafond design blanc

Ventilateur plafond design chambre

Ventilateur plafond design cuisine

Source images : Pinterest

Le ventilateur de plafond possède l’avantage d’amener de l’air frais dans une pièce et d’aider à supporter la chaleur estivale. Son autre intérêt est également visuel car il décore élégamment le plafond d’un pièce grâce à sa variété de styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *