Quelques astuces pour parfumer sa maison et la rendre accueillante !

Votre maison c’est votre cocon, mais c’est également le lieu où vous accueillez vos proches et vos amis, il est donc important qu’elle soit chaleureuse et accueillante ! Pour cela, vous pouvez, pour votre bien-être mais également pour celui de vos invités, parfumer votre maison avec quelques astuces simples et efficaces !

Aérez votre maison pour qu’elle respire !

Notre première astuce est toute simple et pourtant elle aide grandement à désodoriser sa maison et lui donner un peu de fraîcheur : aérer !

En effet, il suffit d’aérer les pièces de votre maison en ouvrant vos fenêtres 5 à 10 minutes chaque jour pour l’aider à respirer. Il est important de faire circuler l’air dans votre maison, l’humidité s’accumulant rapidement à cause de nos activités quotidiennes : la cuisine, les douches, les lessives. De plus, en chassant l’humidité grâce à l’aération, vous évitez les moisissures qui peuvent nuire à votre santé, notamment en cas d’allergies.
Même en hiver, n’hésitez pas à ouvrir vos fenêtres quelques minutes, de préférence entre 8h et 11h ou le soir après 22h, l’air étant plus pollué entre 14h et 18h à cette époque de l’année. L’été, vous pourrez aérer votre maison de 21h à 10h afin d’éviter les heures les plus chaudes et pouvoir rafraîchir un peu votre intérieur. Un vrai bol d’air frais qui fera du bien à votre intérieur et chassera les mauvaises odeurs !

Parfumer sa maison en aérant

Les bougies pour parfumer sa maison

Les bougies sont un excellent moyen de parfumer simplement votre maison. De plus, il en existe pour tous les goûts : vanille, cannelle, pomme verte, noix de coco, fruits rouges… De quoi trouver le parfum idéal pour l’ambiance que vous souhaitez instaurer. En plus, vous pourrez choisir un parfum différent selon les saisons afin de varier et de ne cesser de surprendre vos invités lorsqu’ils passeront un moment chez vous !

bougie : une astuce simple pour parfumer son intérieur

Le diffuseur d’huiles essentielles : la bonne astuce !

Équipez-vous d’un diffuseur d’huiles essentielles à la fois esthétique et pratique pour parfumer votre maison ! Les huiles essentielles possèdent de nombreuses vertus notamment dans le domaine de la santé pour se soigner, mais également dans le secteur de la beauté. Choisissez parmi une multitude de senteurs celle qui vous sied le plus : la lavande, la citronnelle, citron.

diffuser huiles essentielles pour parfumer sa maison

L’incontournable pot pourri pour parfumer sa maison

Fabriquer un pot pourri pour parfumer sa maison, l’astuce simple qui donnera authenticité, charme et convivialité à votre intérieur. Choisissez un récipient ou un panier pour concocter votre pot pourri maison, et ajoutez-y des bâtons de cannelle, des fleurs séchées comme de la lavande, des pétales de rose, des zestes d’agrumes et quelques gouttes d’huiles essentielles pour renforcer l’odeur des fleurs. Vous pourrez également réaliser de petits sachets de lavande à disposer dans votre linge afin qu’il garde une odeur agréable !

Astuce pour parfumer sa maison : le pot pourri !

Un aspirateur qui respire le bonheur

L’aspirateur ne dégage pas toujours les meilleures odeurs qui peuvent être transmises aux différentes pièces de votre maison lors de son utilisation. Confectionnez un petit sachet de lavande dans votre aspirateur ou disposez quelques gouttes d’huiles essentielles sur votre sac d’aspirateur afin qu’à chaque fois que vous l’utilisez, il embaume la pièce d’une odeur douce.

Sachets de lavande : astuce pour parfumer sa maison

Sources images : brunecaramel, fleurdevenus, prettyladies9, inspirationsdeco, marimerveille

Que pensez-vous de ces quelques astuces pour désodoriser votre intérieur et parfumer votre maison ? Avez-vous d’autres idées pour donner une odeur agréable à une maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *