Peinture phosphorescente : vos murs s’animent la nuit

A la recherche d’une idée originale pour repeindre les murs d’une chambre ? Osez la peinture phosphorescente et laissez vos murs s’animer la nuit avec des images, des dessins ou des fresques de votre propre création.

La peinture phosphorescente illumine une chambre

Peindre un mur avec de la peinture phosphorescente est une idée originale et design permettant d’éclairer une pièce sans recours à l’électricité. Le concept est simple puisqu’en journée, la peinture se recharge en emmagasinant la lumière et dans le noir se met à briller. Une chambre peinte avec de la peinture luminescente peut se montrer rassurante pour un enfant qui a peur de s’endormir dans le noir et se révèle une alternative astucieuse et artistique à une veilleuse. Pour l’apaiser, peignez des animaux ou des étoiles qui brilleront dans le noir et l’aideront à s’endormir. La peinture phosphorescente est un recours aussi pratique qu’esthétique surtout pour une chambre d’enfant.

Peinture phosphorescente nuit étoilée

Peinture phosphorescente design

Une peinture phosphorescente qui pousse à la créativité

La peinture phosphorescente permet de laisser libre cours à son imagination en dessinant des éléments qui deviendront lumineux dans l’obscurité. Des murs peints avec de la peinture luminescente donne un effet de décoration inattendu et surprenant dans le noir. Il existe tout une gamme de peinture fluorescente allant du vert au jaune en passant par le violet, en jouant avec les différentes nuances, on peut créer de véritables œuvres. En complément de la peinture luminescente, il est possible d’utiliser des stickers phosphorescents pour personnaliser la décoration d’un mur. En alternant peinture fluorescente et stickers luminescents, vous obtiendrez des résultats merveilleux.

Peinture luminescente chambre d'enfant

Peinture phosphorescente artistique

Peinture fluorescente fresque

Source images : Pinterest et Positiv

Pour une décoration originale dans une chambre, cédez à la tentation d’utiliser de la peinture fluorescente qui apportera une touche design à la pièce. Les différentes teintes de peinture phosphorescente développeront votre créativité.

2 commentaires

  1. Jacqueline

    19 juin 2017 at 17 h 08 min

    J’en ai acheté l’année dernière pour l’anniversaire de ma fille . Le thème était les milles et unes nuits. J’avais acheté pour l’occasion un petit pot de peinture qui brille dans le noir pour peindre des étoiles dans le salon. Le rendu était chouette et les enfants ont adoré 🙂
    Je vous laisse l’adresse du site ou j’ai passer commande : https://universbrico.com/peinture-interieur/455-espacios-kids-lumineux.html
    bonne journée

  2. Blog Deco Maison

    20 juin 2017 at 10 h 39 min

    Bonjour,

    Merci pour votre témoignage, peindre un mur façon Mille et Une Nuits est une excellente idée ! 🙂 Merci pour le partage de vos bons plans pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce type de décoration.

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *