Installez des mangeoires à écureuils dans votre jardin

Votre jardin est un lieu de vie pour de nombreuses espèces animales, rendez leur service avec des aménagements spécifiques. Vous pouvez par exemple installer des mangeoires à écureuils et ainsi les observer se balader sur vos arbres.

Une mangeoire à écureuil égaye votre jardin

En installant des mangeoires à écureuils sur les arbres de votre jardin, vous pouvez observer ces facétieux petits rongeurs roux ou gris dans leurs activités. L’ajout d’un nichoir à écureuils permet de rendre à ces derniers un grand service, surtout en période hivernale. En effet, les écureuils n’hibernent pas et la nourriture se raréfiant à cette saison, une mangeoire à écureuils peut leur sauver la vie. Une mangeoire à écureuils fonctionne sur le même principe qu’un nichoir à oiseaux, c’est à dire des petites constructions en bois contenant de la nourriture à disposition. Cela peut également servir d’abris et a l’avantage de décorer vos arbres.

Nichoir à écureuils graines

Nichoir à écureuils bocal

Mangeoire à écureuils saloon

Un nichoir à écureuils favorise la végétation

Sans le savoir, les écureuils aident l’environnement grâce à leurs habitudes de stockage de nourriture. Les écureuils stockent leurs graines dans la terre et contribuent involontairement à la pousse de la végétation autour d’eux. L’installation d’une mangeoire à écureuils a donc aussi un sens vertueux allant au delà de simplement nourrir ces petits animaux. De plus l’écureuil roux est une espèce protégée donc vous aidez à sa préservation. Installez votre mangeoire à écureuils à distance des nichoirs à oiseaux et loin de votre maison. Remplissez la mangeoire avec des graines, des noix, des noisettes, des morceaux de fruits et de légumes.

Nichoir à écureuils suspendu

Mangeoire à écureuils maison

Mangeoire à écureuils cabane

Source images : Designmag et Pinterest

Installez une mangeoire à écureuils dans son jardin présente plusieurs avantages comme donner de la vie à son jardin et nourrir ces petits animaux surtout en hiver. L’autre intérêt est qu’un nichoir à écureuils permet de favoriser le développement végétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *