La chaise Acapulco donne du soleil à votre intérieur

Apparue dans les années 50, la chaise Acapulco porte le nom d’une célèbre station balnéaire mexicaine, connue pour accueillir le gratin Hollywoodien depuis des décennies. Cette chaise est devenue mythique en terme de décoration.

La chaise Acapulco pour profiter du soleil

L’histoire derrière le mythe raconte qu’un artisan mexicain a créé le fauteuil Acapulco à la demande d’une touriste française qui souhaitait une chaise idéale pour prendre des bains de soleil. Une chaise design conçue pour être confortable, résistante et avec une assise pouvant résister à la chaleur du climat mexicain. Son succès fut immédiat et au fil du temps, la chaise Acapulco devint un classique du design mexicain. Après être tombé en désuétude, le fauteuil Acapulco fait son grand retour depuis quelques années, son charme rétro étant toujours aussi efficace. Depuis, la chaise Acapulco est régulièrement utilisée par de grands décorateurs, symbole de sa résurrection.

Fauteuil Acapulco tendance

Fauteuil Acapulco esthétique

Chaise Acapulco en extérieur

Un fauteuil Acapulco à l’esprit artisanal

Si son créateur reste encore inconnu, le fauteuil Acapulco conserve toujours sa méthode de fabrication d’origine, à savoir artisanale. Les différentes étapes de fabrication (découpe, cintrage, tressage, peinture ou soudure) sont effectuées par des divers artisans. Si la chaise Acapulco était destinée à une utilisation extérieure, elle est devenue plus casanière avec le temps et il n’est plus surprenant de la retrouver dans de nombreux salons. Des couleurs sobres (du blanc ou du noir) sont plutôt réservées pour l’intérieur et des couleurs vives pour donner du peps à votre extérieur. Le fauteuil Acapulco conviendra très bien à un balcon ou une terrasse pour retrouver son utilisation d’origine.

Fauteuil Acapulco salon

Chaise Acapulco en intérieur

Chaise Acapulco design

Source images : For Intérieur et Pinterest

Pour l’intérieur ou pour l’extérieur, la chaise Acapulco est un accessoire design qui rappellera l’âge d’or d’Hollywood et les paysages du bord de mer mexicain. Un fauteuil qui accompagnera vos moments de farniente ou de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *