Statue de Bouddha dans votre jardin : pour un extérieur plein de zen

Pour apporter une touche de zen et de sérénité dans son extérieur, installez une statue de Bouddha dans votre jardin. Cet élément de décoration d’extérieur complète idéalement un jardin aménagé de façon asiatique.

Une statue de Bouddha amène calme et zénitude dans votre jardin

Pour apprécier ses sorties dans son jardin et se détendre au maximum, aménagez celui ci avec un élément de décoration essentiel : une statue de Bouddha. Vous diffusez ainsi l’esprit du zen dans votre extérieur et favoriser les instants de calme et de tranquillité. Une statue de Bouddha dans son jardin est cohérente avec la philosophie zen qui incite à l’harmonie avec la nature, à la méditation et à profiter des moments de bonheur de la vie. La statue de Bouddha peut être posée dans n’importe quel endroit de son jardin et garder le même impact et la même incitation à la contemplation.

Statue de Bouddha zen

Statue de Bouddha pierre blanche

Une grande variété de statue de Bouddha extérieure

En fonction de l’endroit du jardin où la statue de Bouddha sera présente, il est possible de choisir la taille, le matériau et la posture. Une sculpture de Bouddha en pierre, dans la position du lotus, est en général le type de statue le plus répandu car représentant le personnage dans une posture de méditation. La position des mains varient selon les statues, elles peuvent être jointes ou une main peut être levée selon une signification particulière. Certaines statues sont de taille modeste, d’autres en revanche peuvent mesurer jusqu’à deux mètres, il est donc important de réfléchir à son emplacement dans le jardin.

Statue de Bouddha méditation

Statue de Bouddha jardin

Source images : Deavita et Pinterest

La statue de Bouddha est un élément de décoration populaire et élégant qui s’harmonisera dans n’importe quel jardin grâce à son aspect zen. La grande variété de statue de Bouddha permet de choisir celle qui vous inspire le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *