Escalier extérieur : pour donner le ton à votre habitation !

L’escalier extérieur donne le ton de l’habitation et permet d’y accéder en toute sécurité. Vous préférez des escaliers en bois, alu, acier, pierre naturelle ? Quel style voulez-vous donner à votre cadre de vie ? Moderne, traditionnel, industriel ?

Le choix d’un bloc marche, de dalles palières, de contre-marches et de la rampe qui constituent un escalier extérieur est crucial pour que celui-ci soit praticable, supportant toutes les intempéries et sécurisé. 

Étudiez bien votre projet, choisissez le bloc marche qui vous convient, la couleur, les matériaux que vous aimez avant de partir dans les gros travaux ! Haut delà de l’aspect pratique d’accéder à la maison, l’escalier extérieur doit embellir vos extérieurs et se marier harmonieusement au jardin et aux plates bandes aux alentours. Rien de tel que de beaux blocs-marches pour apporter du charme à votre maison et pour vous constituer un escalier extérieur de toute beauté.

  • Escaliers extérieurs : association de marches en bois et rampes en acier en total harmonie avec cette habitation bois moderne

escaliers extérieurs modernes bois rampe métal

Source image : journal-du-design

  • Pensez à l’escalier en béton ou en pierre. Ces deux types d’escalier demandent très peu d’entretien et s’associent très bien avec des plates bandes !

escalier jardin béton design

Source image : designmag

  • Pour les petits budgets, choisissez un escalier avec des pierres, des graviers retenus par des  poutres en bois. Vous devrez les peindre ou les laquer fréquemment pour éviter les pourritures éventuelles.

escalier extérieur pierre marches jardin poutres bois gravier

Source image : deavita

  • Pour votre sécurité, intégrez des spots lumineux dans les contre-marches pour bien éclairer les marches !

éclairage extérieur spots intégrés escalier

Source image : marieclairemaison

  • Vous aimez le design industriel et moderne ? Installez un escalier extérieur avec des marches en tôle larmée anti-dérapante et une main courante en fer plat

escalier extérieur métallique tendance industrielle

Source image : cotemaison

N’hésitez pas à faire le plein d’idées notamment sur les terrasses suspendues pour avoir une vue imprenable sur votre jardin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *