Découvrez le charme apporté par un tapis berbère

Le tapis fait partie des accessoires indispensables pour aménager une pièce avec chic et élégance. L’installation d’un tapis berbère amène un charme unique et original quelque soit l’endroit où il se trouvera.

Un tapis berbère à la beauté unique et originale

Ajouter un tapis berbère dans une pièce apporte une touche de couleur et un charme pictural indéniable. La beauté des tapis de laine marocains réside dans le savoir-faire unique et ancien avec lequel ils sont fabriqués. Le tapis berbère est le symbole de l’art du peuple berbère, né dans les montagnes du Maroc. Installer un tapis de laine berbère chez vous est une invitation au voyage dans les montagnes de l’Atlas. Le tapis marocain se décline en différentes variétés, selon les tribus qui les fabriquent : Beni Ouarain, Kilim, Azilal, Boucherouite, Talsint ou encore Beni M’Guild sont quelques unes de ces variantes.

Tapis marocain harmonieux

Tapis marocain chic

Tapis berbère laine décoration

Un tapis de laine marocain pour toutes les pièces

Les tapis marocains fait main s’accordent avec toutes les pièces de la maison, aussi bien le salon que les chambres. La grande force du tapis berbère est d’apporter de la chaleur et de la couleur dans une pièce. Grâce à sa grande variété de styles, il est aisé de trouver le tapis de laine marocain qui convient le mieux à la pièce et à sa décoration. Un tapis berbère de type Beni Ouarain est plus sobre car étant bicolore il harmonise le mobilier d’une pièce avec élégance. Les tapis marocains Azilal et Boucherouite avec leurs couleurs vives conviennent beaucoup plus à une chambre qu’à un salon et le tapis Kilim peut se placer partout.

Tapis berbère laine charme

Tapis berbère esthétique

Tapis berbère élégant

Source images : Pinterest

Cédez au charme des tapis berbères et donnez une touche de lumière et de chaleur au sol d’une pièce. Leur charme rustique et artisanal ne peuvent laisser indifférent et les tapis de laine marocains s’adaptent à toutes les décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *