Terrasse suspendue : vue imprenable sur votre jardin

Avoir une terrasse dans son jardin est une évidence pour beaucoup de gens, cependant une terrasse peut prendre plusieurs formes. Une terrasse suspendue est une alternative intéressante et originale à la terrasse traditionnelle.

Une terrasse suspendue comme extension de sa maison

La terrasse suspendue est une sorte de plate-forme sur pilotis, généralement construite en bois. Cependant, certaines terrasses suspendues sont également conçues en acier, en béton ou en métal mais plutôt pour un immeuble. La terrasses suspendue est accessible depuis l’intérieur de la maison mais il est possible d’ajouter un escalier pour joindre cette terrasse sur pilotis au jardin. Si la majorité des terrasses suspendues sont ouvertes, certaines sont néanmoins couvertes pour ne pas inonder le mobilier de sa terrasse après une averse et continuer d’en profiter lorsque les beaux jours reviennent.

Terrasse suspendue dalles pierre naturelle

Terrasse suspendue vue jardin

Spécificités de la terrasse sur pilotis

Généralement établie au premier étage d’une maison, la terrasse suspendue peut s’élever jusqu’à 5 mètres de hauteur. Sa superficie n’est pas standard, elle peut donc varier en taille et en forme, cependant plus elle sera grande plus il faudra de poutres pour la soutenir. La superficie est importante car c’est cette dernière qui détermine les démarches à faire. En effet, en dessous de 9m² il s’agit d’un balcon, un agrandissement compris en 5 et 20m² nécessite une déclaration de travaux, entre 20 et 150m² il faut un permis de construire et au dessus de 150m² faire appel à un architecte.

Terrasse suspendue bois

Construction terrasse sur pilotis

Source images : Deavita et Pinterest

Au-delà de son aspect esthétique, une terrasse suspendue est une réponse adaptée à ceux qui n’ont pas un terrain plat pour y faire construire une terrasse classique. Même si sa construction nécessite quelques démarches, elle offre une belle vue sur l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *