Tableau végétal : amenez la nature sur votre décoration murale

La fabrication et l’installation d’un tableau végétal pour décorer vos murs apporte une touche naturelle et originale à une décoration parfois trop classique. Le cadre végétal peut être conçu de différente manière et se placer en intérieur comme en extérieur.

Concevoir son tableau végétal en DIY

La conception d’un cadre végétal simple ne demande ni beaucoup de temps ni beaucoup d’efforts. La fabrication d’un tableau végétal est donc une activité DIY reposante et ludique que vous pouvez partager avec vos enfants par exemple. Différents matériaux peuvent être utilisés pour le cadre comme du bois, du carton, de la céramique. Il est possible de donner une forme géométrique classique (carrée, rectangulaire, ovale…) mais aussi de faire preuve de plus de fantaisie en donnant à son cadre végétal une forme d’étoile, de chiffre ou de lettre par exemple selon ses envie et ses goûts.

Tableau végétal esthétique

Tableau floral design

Cadre végétal forme étoile

Choisir ses plantes pour son tableau floral

Dans un premier temps, il faut placer de la mousse appelée sphaigne, humidifiée, dans des pots et d’y incorporer les plantes de son choix que l’on maintient grâce à du terreau. Sélectionnez des plantes de différentes couleurs pour créer des compositions dynamiques et picturales. Les plantes qui s’adaptent bien à ce genre de présentation sont les plantes dites « succulentes » car touffues et faciles d’entretien, elles ont également des formes intéressantes à exploiter pour une composition riche visuellement. La création d’un tableau floral donne de beaux résultats si l’on se montre inspiré.

Cadre floral chevet

Cadre floral forme cœur

Tableau végétal fresque

Source images : Designmag et Pinterest

Dans la continuité d’un mur végétalisé, il y a également un tableau végétal dont la conception avec des plantes grasses colorées offre de beaux résultats. C’est une activité DIY amusante et enrichissante ainsi qu’une idée de décoration originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *