Prenez une douche en extérieur pour vous rafraîchir pendant l’été

Lorsque le beau temps s’installe et que la température grimpe, le besoin de se rafraîchir en permanence se fait sentir. Une idée originale et intéressante pour cela, installer une douche extérieure dans son jardin pour se revigorer tout en profitant du plein air.

Une douche extérieure pour un bien-être intérieur

L’installation d’une douche externe est un avantage certain en période printanière et surtout estivale, lorsque la chaleur vous donne envie de vous prélasser dans votre jardin et de vous rafraîchir. La douche extérieure peut être installée à différents endroits de votre jardin, permettant de conserver votre intimité selon son emplacement. Il est possible de faire de sa douche de jardin une deuxième salle de bain en y ajoutant un lavabo et un meuble de bain pour les serviettes. Son aménagement n’est pas très complexe mais dépend surtout de vos goûts et de votre budget.

Douche externe rafraîchissante

Douche extérieure discrète

Douche extérieure pierre blanche

Concevoir et décorer sa douche en extérieur

Pour construire sa douche externe, plusieurs possibilités encore une fois selon les envies et les moyens. Le plus simple est de garder le côté naturel pour un aspect harmonieux, du bois et du végétal. Une décoration plus sophistiquée pour sa douche extérieure est néanmoins possible dans son jardin, en choisissant du béton, de la pierre et en installant des statues. Une douche extérieure peut aussi avoir une décoration exotique avec des gravures et une éléments ethniques pour inciter au voyage et à la relaxation. L’important est le bien-être lors de son utilisation.

Douche extérieure design

Douche en extérieur bien être

Douche de jardin exotique

Source images : Designmag et Pinterest

Pour de la fraîcheur et du bien-être dans votre jardin, pensez à installer une douche extérieure, elle deviendra votre endroit préférée durant l’été. Aménagez et décorez votre douche externe comme une seconde salle de bain et profitez en pour vous détendre avant la baisse des températures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *