Installez un bar de salon pour plus de convivialité

Pour rendre son séjour plus convivial et apporter une touche contemporaine, il existe une idée intéressante : aménagez un bar de salon. Un mobilier original à installer dans votre salon pour se détendre ou recevoir vos amis ou la famille.

Un bar de salon pour la détente et le partage

L’aménagement d’un bar de salon présente plusieurs intérêts, premièrement celui d’avoir un coin de détente pour boire son café le matin ou boire un verre en soirée après une journée de travail. Deuxièmement, c’est aussi un coin de réception dans votre salon lorsque vos proches vous rendent visite, vous pouvez ainsi vous improvisez en barman pour leur servir un verre. Vous pouvez même installer une tireuse à bières voire une mini cave à vins pour rendre votre bar de salon complet et accueillant.

Comptoir de salon cosy

Comptoir de salon convivial

Comptoir de salon esthétique

Décorer et aménager son comptoir de salon

L’aménagement et la décoration du bar de salon doit être en cohérence avec le reste du séjour. Il est important d’en faire un endroit cosy et agréable pour ses moments de détente, seul ou entre amis. Le comptoir de salon est aussi un meuble où vous pouvez ranger vos bouteilles, boissons et des gâteaux apéritifs. Cela permet aussi de libérer de la place dans le buffet du salon pour y ranger de la vaisselle par exemple. Pensez également à installer des chaises et tabourets de bar pour votre comptoir de salon.

Bar de salon élégant

Bar de salon design

Bar de salon aménagé

Source images : Designmag et Pinterest

Pour prendre l’apéro entre amis ou pour se détendre, le bar de salon est un mobilier idéal qui mise sur la convivialité et son aspect pratique. Avec un comptoir de salon, plus besoin de vous rendre à l’extérieur car vous avec le charme d’un bistrot à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *