Construisez un abri de jardin aussi esthétique que pratique

Pour aménager son extérieur et s’offrir une pièce de rangement supplémentaire, installez un abri de jardin. Cette cabane est très utile comme extension de son garage et permet d’habiller élégamment votre jardin.

Un abri de jardin qui s’adapte à tout vos besoins

Il est possible de faire construire un abri de jardin en plusieurs matières comme du bois, du PVC ou du métal. La cabane de jardin peut avoir plusieurs utilisations comme une pièce extérieure de rangement pour du mobilier de jardin, de l’outillage, une tondeuse à gazon ou un barbecue, permettant ainsi de récupérer de la place dans le garage. Il est possible de construire son abri de jardin comme un garage supplémentaire pour y ranger une seconde voiture ou d’autres véhicules. Une autre solution consiste à faire de sa cabane de jardin une petite maison aménagée, servant de logement de substitution pour y loger de la famille ou des amis.

Cabane de jardin rangement

Cabane de jardin pratique

Cabane de jardin design

Spécificités de l’installation d’une cabane de jardin

La construction d’un abri de jardin est soumis à une réglementation qui déterminent les conditions d’installation. Dans un premier temps, il faut se renseigner auprès de sa mairie pour savoir si son terrain est constructible et à quel règlement d’urbanisme doit-il répondre. Selon votre commune, votre emplacement et le contexte local, cela peut varier du tout au tout. Quoi qu’il en soit le code de l’urbanisme devrait s’appliquer pour déterminer l’espace entre l’installation et le voisinage ou la voie publique. Pour le permis de construire, il est nécessaire si la surface totale dépasse les 170m² et si l’abri fait plus de 12 mètres de haut.

Abris de jardin esthétique

Abris de jardin décoré

Abris de jardin charmant

Source images : Pinterest

L’installation d’une cabane de jardin est plus qu’un élément de décoration, c’est une extension de son logement pouvant servir de différentes manières. Néanmoins, l’abris de jardin est soumis à une réglementation concernant sa construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *