Tabourets et chaises de bar : conseils pour choisir le modèle adapté

Vous avez une cuisine aménagée avec un plan de travail haut ? Vous ne savez pas comment choisir vos tabourets ou chaises de bar ? Voici quelques idées pour sélectionner les modèles adaptés à votre goût et à votre utilisation.

Souhaitez-vous un tabouret à rotation ou un fixe, avec un dossier qui supporte le dos ou juste un coussin, avec ou sans accoudoirs / repose-pieds ?

Vos chaises de bar seront-elles utiliser quotidiennement pour vos repas dans votre cuisine ou occasionnellement pour des apéros avec la famille et les amis ? Pour une utilisation régulière ne lésinez pas sur la solidité, l’entretien et le confort !

Quel style de chaises de bar souhaitez-vous ? Moderne, contemporain, vintage, chic, industriel, scandinave… tout va découler du design de votre cuisine équipée.

Quelle couleur aimez-vous ? Privilégiez-vous le contraste ou la neutralité ? Vos tabourets de bar doivent-ils se fondre dans le décor ou au contraire se montrer ?

Petit détail pratique avant de vous laissez jeter un œil sur notre sélection de chaises et tabourets de bar, n’oubliez pas de mesurer la hauteur de votre bar (du sol au bas de votre bar). Ensuite, il suffit de soustraire environ 30 cm pour être sûr de pouvoir être confortable avec assez d’espace pour vos jambes et genoux.

tabourets de bar pour cuisine amenagée contemporaine

Source image : cotemaison

tabouret de bar style industriel bois métal

Source image : elle

chaise de bar cuir robuste confortable

Source image : royalroulotte

Comment bien choisir un îlot de cuisine? 45 idées en photos pour la cuisine!
Source image : archzine
chaise de bar transparente cuisine moderne design
Source image : homelisty
tabouret de bar design tissu avec dossier

Source image : cotemaison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *