Maison design en forme de vague: sous le charme de la côte espagnole !

Située à Salobreña une ville sur la côte de Grenade, en Espagne, cette maison aux formes étonnantes peu ressembler à une vague, un personnage imaginaire à trois yeux et une bouche énorme ! A chacun son pouvoir d’imagination !

Cette demeure moderne conçue par GilBartolome Architecture a été construite pour être respectueuse de son paysage environnant. Elle a pris les courbures du flan de la montagne sur laquelle elle est posée ! Cette habitation atypique joue sur l’ambiguïté délibérée entre le naturel et l’artificiel. Elle se fond comme un caméléon dans le paysage et à la fois elle est tellement unique dans sa structure et son architecture qu’elle dénote ! Un sacré paradoxe !

Cette villa étonnante enterrée dans la montagne avec ses tuiles de zinc fabriquées à la main lui donne un air de dragon chinois ! Vous ne trouvez pas ?

L’intérieur est réparti sur deux niveaux : le bas est occupé par un grand salon de 150 mètres carrés aux lignes modernes épurées, l’espace s’étend à l’extérieur comme une invitation à venir piquer une tête dans la piscine. Au deuxième étage, les chambres sont cachées sous le toit ondulé, rappelant la forme des vagues se brisant sur les rochers. Chaque chambre bénéficie d’une petite terrasse privative avec une vue imprenable sur la mer méditerranée. Maison 100% détente assurée !

Cliff House GilBartolome Architecture maison enterrée montagne côte de Grenade

Cliff House GilBartolome maison tuiles toit zinc

maison enterrée montagne côte de Grenade Salobrena Espagne piscine

maison enterrée montagne prend forme vague terrain vue depuis terrasse

maison enterrée montagne intérieur original moderne deux niveaux forme vague

Source image : onekindesign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *